BLOG

Cadeau materiel spécifique football!!

sans-titre-4.png

 

Noel approche à grands pas et pour certains/ certaines vous n'avez pas encore commandé vos cadeaux au Papa Noel.. A la place des cadeaux habituelles , pourquoi pas en profiter pour se procurer du materiel pour sa préparation individuelle football?

je vous propose ci dessous une liste d'accessoires trés utiles et éfficace pour progresser  physiquement et ainsi devenir un meilleur joueur.

ll.pngTraine de traction: Idéal pour travailler la vitesse mais pas seulement.En ajustant vos séances vous pouvez aussi travailler l'endurance, la puisssance, la force.J'en ai âcheté un moi même il n 'y a pas si longtemps et je recommande sans hésiter ce produit! (séance vidéo avec cet outil  à venir qui sera postée uniquement sur mon FACEBOOK)

 

 

 

Parachute: Excéllent pour travailler la vitesse avec une résistance. L'avantage c'est qu il ne prend pas beaucoup de place et qu 'il est trés facile à ranger.

kkk.png

échelle d'agilité : Pour travailler votre agilité, coordination,ou même en pliométrie, l'échelle d'agilité fais clairement partit du Top 3 du materiel à avoir pour progresser.

ag.png

élastiques: Pour travailler aussi bien en explosivité, musculation , ou en prévention des blessures , un accessoire génial à avoir !

imagescao4lzz3.jpg

Altères: Est ce que je dois encore présenter les avantages des altères? si oui je vous invite à relire cet article =>http://afcoaching.e-monsite.com/blog/autres-seances/training-undefined-domicile-choisissez-les-altundefinedres.html

imagescavdl3ar.jpg

Chéque cadeau AF Coaching: 3 mois de coaching individuelle spécifique football  qui vont vous permettre de progresser et d'avoir un plan d'entrainement bien détaillé ainsi qu 'un suivi au quotidien pour enfin arrêter de faire du surplace dans sa progression! ! (infos : AFCOACHING@LIVE.FR)

cheque-cadeau.jpg

Voila c'était surement le dernier article de l'année 2012, j'espère qu 'à travers ce blog vous aurez appris et surtout progresser, je vous souhaite à tous de bonnes Fêtes , de rester en bonne santé , et d'être encore plus motivé pour atteindre vos objectifs en 2013!!

à bientôt et merci à tous de m'avoir suivi, soutenu cette année et RDV peut être en 2013!

Alain,

AF Coaching

 

Interview Avec Nicolas Perez , footballeur à Vintimigle (Italie)

Suite des  interviews des joueurs avec lesquels je travaille tout au long de l'année. Aujourd'hui Nicolas Pérez qui évolue en Italie. Extraits...

a-s-d-ventimiglia-calcio.jpg

 

Salut pourrais-tu te présenter s’il te plaît ?

Je m’appelle Nicolas Perez, j’ai 22 ans et j’évolue au poste d 'attaquant à Vintimille en Italie.

Cela fait maintenant un an que j’ai fait mes grands débuts en Italie, qui pour moi était un de mes rêves d'enfant car le championnat italien est très diffèrent de celui de la France. Le jeu est très physique et endurant.

J’ai tout d’abord été recruté à L’ US Campo Rosso où je ne suis resté que 3 mois.

Après avoir progressé très rapidement tout est allé très vite, on m’a fait une seconde proposition celle de pouvoir intégrer l'effectif de Vintimille qui évolue à présent a un très bon niveau en Championnat d'Eccellenza Liguria qui est seulement à une division de la Série D ( niveau professionnel ) dont j’espère pouvoir y évoluer un jour.

 

Qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir prendre en charge ta préparation physique ?

Beaucoup d'amis, dont mes entraîneurs actuels m’ont vraiment aidé, motivé et poussé car pour eux j'ai de très bonnes compétences pour pouvoir réussir et qui sait décrocher peut être mon premier contrat en Italie.

 

Avant de travailler avec AF Coaching football, t’entraînais-tu physiquement en plus de tes séances en club ?

Pas vraiment, car au début c’était difficile de m’entraîner au niveau renforcement musculaire car je voulais absolument faire attention à ce que je faisais dont éviter les blessures. A partir de là c’était donc difficile pour moi d’évoluer dans mon ancien club avant que je puisse rencontrer un très grand kinésithérapeute du football français ,

SI Oui, comment et avec qui ?

Le Docteur Christian GAL dont j'ai   la chance de  côtoyer est l'un des meilleur kinésithérapeute du football français. Il s'est occupé de l'as Monaco, l'OGC Nice, l’équipe de franque national de football et de ski alpin .

Il s'est très bien occupé de ma préparation physique tout d'abord en commencent par des séances d'initiation à la musculation spécifique au poids du corps, ce qui m’a permis d'acquérir les bons gestes et ensuite une préparation plus axée sur la force et découvrir réellement de vraies séances de joueur professionnel.

Pour quelle(s) raison(s) as-tu choisi AF Coaching FOOTBALL ?

Il est très difficile aujourd’hui d’espérer rencontrer un préparateur physique proprement dit pour le football, je n'ai pas eu cette chance jusqu'à aujourd’hui.

J'ai choisi AF Coaching premièrement pour son coach, Alain FINDA, il est très compètent avec une énorme expérience derrière lui donc pour moi c’est un très bon exemple et un très beau parcours dans sa carrière. C’est tout cela qui m’a vraiment attiré à vouloir aller plus loin dans une vrai préparation spécifique au football .

Quels résultats as-tu obtenus jusqu’ à présent ?

En un seul mot je dirais d’extraordinaires résultats.

Bien sur cela a été très difficile au début car la préparation spécifique au football est vraiment très spéciale, cela demande beaucoup de concentration, comparé à ce que beaucoup de personnes font en salle de fitness. Aujourd’hui cela n'a vraiment rien avoir car en une séance vous travaillez le corps en entier avec des exercices très précis pour des résultats très impressionnant en très peu de temps croyez moi.


Comment te sens-tu lors de tes matchs et  entraînements en club ?

Pour le moment tout va très bien. Le début a été très difficile mentalement par rapport aux séances de renforcement musculaire avec l’enchaînement des entraînements en club mais en ayant un planning d’entraînement très bien planifié de la part d’AF Coaching suivi d'un programme de nutrition très précis. Tout c'est extrêmement très bien passé par la suite , je peux à présent me présenter à chacun de mes matchs sans me soucier vraiment des blessures car en terme de préparation et de prévention blessure je suis très bien suivi pour cela.


Quels sont tes objectifs à court et moyen terme ?

Évoluer en Série D, cela reste mon seul et unique objectif, même si cela demande beaucoup plus d’entraînements et de sacrifices, je suis  prêt à tout affronter pour atteindre mon objectif , même si bien sûr tout cela ne reste qu'un rêve pour le moment.

Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui n’ont pas encore pris en main leur prépa physique spécifique football ?

S’entraîner durement, être très prudent par rapport aux exercices réalisés.

C'est pour cela que je recommande à tout joueur souhaitant vraiment vouloir évoluer, d'entreprendre un suivi avec un préparateur physique compètent spécifique au football car votre préparation sera entièrement planifiée, conseillée et suivie donc vous éviterez toute blessure par la suite.

As-tu quelque chose à ajouter?

J'aimerai seulement une fois de plus remercier infiniment Af Coaching pour toute l'aide qui m'a apporté depuis le début dans ma préparation , sa gentillesse et  ses conseils vraiment très efficaces. Je n'aurai jamais imaginé évoluer aussi rapidement sans son immense aide qu'il m'apporte chaque jour.

Grâce à son aide précieuse, j'ai été convoqué pour le mois de mai à 2 semaines de stage à trezzano ( milan ) qui évolue cette année en série D, donc j’espère entièrement saisir cette énorme occasion car il ne faut jamais cesser de croire en ses rêves car tout est possible avec AF COACHING!!

Merci Nicolas d'avoir pris le temps de répondre à ces questions et bonne chance pour la suite de la saison!!

à trés vite pour encore plus d'interviews!

En avez vous vraiment envie?!

 

sans-titre-3.png

 

 

 

Je recois régulièrement des emails de joueurs dans lesquels une phrase est souvent écrite .Cette phrase est: "Je voudrais devenir professionnelle".

Rien de mal à ça!! Car après tout l'ambition est ce qui doit nous conduire tous les jours à faire mieux que le jour précédent.(même si pour certaines personnes être ambitieux est mal vu. Si vous rencontrez ce genre de personne 1 chose: FUYEZ LES !!! ces personnes sont vos pires ennemis!!)

Mais la seule question que j'aimerai posé à ces joueurs est : EN AVEZ VOUS VRAIMENT ENVIE ? MAIS VRAIMENT ? Car le dire c'est bien et c'est une (bonne )chose, mais mettre tout en oeuvre pour y arriver en est une autre..

Par la je veux dire  que faite vous au quotidien pour atteindre de but? vous avez une bonne alimentation? vous vous entrainez durement? Vous analysez les matchs ?

 Qu'est ce que vous faites que les autres joueurs ne font pas? Pendant que les autres joueurs partent en boite le samedi soir vous vous récupérez pour être en forme le dimanche? vous faites souvent des automassages chez vous pour mieux récupérer et être en meilleur forme que la plupart des autres joueurs? Vous posez/échanger des questions à votre entraineur   pour savoir sur quel point vous devez travaillez?

Pourquoi un coach vous choisirez t- il plutôt qu' un autre joueur? Vous avez un mental d'acier? vous êtes plus explosive? Vous êtes plus endurant ?

Ce sont  juste des simples questions au hasard que vous pouvez vous poser chaque jour.Et si vous êtes honnettes avec vous même et que la plupart des réponses sont "Non" à ces simples questions vous avez en partie votre réponse ... 

Vouloir devenir pro , c'est une attitude/ volonté/comportement/ mental au quotidien que vous devez avoir et non pas juste de belles phrases.

Une citation que j'aime bien : "ce que tu n'est pas entrain de faire quelqu'un d'autre ailleurs est entrain de le faire..." et c'est tellement vrai!!

Dans ce sens j'ai adoré l'interview de Anthony Sanchez , voici le lien pour ceux qui ne l'on pas lu , je vous invite vraiment à décortiquer ces mots =>http://afcoaching.e-monsite.com/blog/entrainement-football/interview-avec-anthony-sanchez-footballeur-a-luzenac-championnat-de-national.html   (encore d'autres interviews de joueurs à venir) dans laquel il nous explique son travail au quotidien pour atteindre son objectif. Et la on parle d'un joueur qui évolue en National. Donc  imaginez vous on a la un joueur de niveau  National et qui nous parle de travail (alors qu'il pourrait se sentir satisfait de son niveau !)

Je suis sur que je ne vous apprends rien en vous disant que pour devenir un joueur pro , vous devez faire énormément de sacrifices. Il n'existe aucun raccourci et même en faisant tous les sacrifices nécessaires il se peut que vous n'arriviez pas à vos fins...Mais une chose que vous pouvez faire c' est de des maintenant  mettre toutes les chances de votre côté en agissant plutôt qu'en "parlant" pour ne surtout pas avoir de regrêt plus tard. Mais tous cela ne sera possible que si vous en avez vraiment envie....

Pour terminer voici 1 vidéos de motivation   sous titré en francais que j'apprécie particulièrement.Je vous invite vraiment à lire et à comprendre l'histoire

à trés vite,

Interview avec Anthony Sanchez footballeur à Luzenac (championnat de National)

Pour finir la pemière partie de saison en beauté, je vous propose une série d'interview des différents joueurs avec lesquels je travaille tout au long de la saison.Aujourd'hui premier volet avec Anhony Sanchez Milieu de terrain qui évolue à Luzenac en championnat National (3 eme division française).C'est parti..

 201010100054-zoom-1.jpg

Salut Anthony pourrais-tu te présenter s’il te plait ?

Bonjour, je m’appelle Anthony Sanchez, j’ai 25 ans, je suis né à Toulouse, je suis footballeur en national au LAP (Luzenac Ariège Pyrénées) depuis 2011. Auparavant j’ai joué durant 2 saisons en CFA à l’Us Albi dans le Tarn et en DH durant 3 saisons à l’US Castanet en haute-Garone.

J’ai été formé dans un petit club de la banlieue toulousaine, le Saint Orens Football Club jusqu’à l’âge de 13 ans. Ensuite j’ai effectué des essais au Toulouse Football Club Qui ont été concluant mais finalement j’ai rejoint l’Us Castanet un très bon club amateur de la région pour diverses raisons.

J’ai connu dans ce club le plus haut niveau régional et national. En moins de 13 ans en DH durant 2 saisons et en moins de 15 ans nationaux lors de ma première année et en DH lors de la seconde année de 15 ans. En mois de 18 ans j’ai joué les deux premières saisons en DH avant de partir au Toulouse Fontaines Club pour évoluer en 18 ans nationaux. Après cette saison au Fontaine je suis revenu donc revenu à l’Us Castanet pour commencer en Sénior.

J ai aussi une Licence en Staps.

 

Qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir prendre en charge ta préparation physique ?

Je n’ai donc jamais fait de centre de formation, et j’ai réussi à passer ces différentes capes grâce au travail, l’envie de réussir, l’ambition, le sérieux et l’amour du football…

Etant dans des clubs amateurs, il n’y avait donc pas de préparateur physique qui pouvez me faire progresser dans le renforcement musculaire et la musculation.

Il est assez facile de progresser dans la frappe, les centres, les passes, les contrôles de balles… en faisant du rab à la fin des séances d’entraînements.

Au niveau de la musculation c’est plus difficile car c’est un domaine plus complexes ou il faut faire attention de ne pas faire n’importe quoi.

Grâce à mes études (STAPS)  j’ai acquis quelques notions qui m’ont permis de me débrouiller tout seul dans ce domaine jusqu’à ma dernière année de CFA.

Lorsque j’ai été recruté en national à Luzenac je me suis blessé lors de la préparation pendant 3 mois.

Pour revenir le plus vite possible je me suis dit qu’il était important de continuer de prendre en charge ma préparation physique mais avec un professionnel car le faire tout seul à ses limites.

Nous avons déjà un préparateur physique à Luzenac très compétent mais j’ai toujours ressenti le besoin de travailler en plus. J’ai donc fait appel à Alain pour pouvoir individualisé mon travail.

 

Avant de travailler avec AF Coaching football, t’entrainais-tu physiquement en plus de tes séances  en club ?

Oui, je me suis toujours entraîner en plus de mes séances en club. J’ai toujours ressenti ce besoin de travailler plus. La réussite passe toujours  par le travail et le mental.

 

SI Oui, comment et avec qui ?

Tout seul, Grâce à mes notions acquises lors de mes études et en réalisant des recherches sur internet, en achetant des livres…

 Pour quelle(s) raison(s) tu as choisi AF  coaching FOOTBALL ?

Je recherchais donc un professionnel, j’ai cherché sur internet et je suis donc tomber sur le site de AF coaching et des vidéos sur la musculation spécifique au football qui m’ont donné envie de travailler  avec AF coaching. Je suis entré en contact avec Alain et me suis laisser tenter par son discours et ses compétences pointus dans le football étant lui-même un ancien footballeur.


Quels résultats as-tu obtenus JUSQU’ à présent ?

Depuis, je suis totalement satisfait de notre collaboration, tout d’abord je sens une progression dans tout ce qui permet d’être performant sur un terrain c'est-à-dire la vitesse, l’explosivité, la puissance, l’endurance. Sans oublier ses conseils en nutrition qui sont la base de la progression.

 Comment te sens-tu dans lors de tes matchs et entrainements en club ?

Même si comme tout footballeurs hormis peut être messi et c.Ronaldo je ne peus pas être tout le temps à 100% meme si je m’efforce de l’être le plus souvent possible. Mais grâce a AF coaching je sens que ces « coups de moins bien » sont plus rares qu’avant.

 Quels SONT tes objectifs à court et moyen terme ?

Continuer à faire de ma plus grande passion mon métier le plus longtemps possible car c’est une chance inouïe que je souhaite à tout le monde, et que certains oublie parfois.J ai beaucoup donné et travailler pour accomplir une partie de mon rêve et progresser.Et je continuerai à beaucoup travailler  pour pouvoir réaliser mon deuxième rêve qui est pourquoi pas de signer un contrat professionnel.

Comme le dit le dicton : « le travail paye toujours »

 Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui N’ont pas encore pris en main leur prépa physique spécifique football ?

De nos jours la préparation physique joue un rôle prépondérant dans la réussite. Il ne faut donc pas négliger ce domaine et ne pas avoir peur de travailler dur.

Il est donc important de prendre en charge sa préparation physique pour avoir un temps d’avance sur ceux qui ne le font pas !


As-tu quelque chose à ajouter?

Mon parcours est assez atypique. Mais quand on a de l’ambition et l’envie de travailler tout est possible.

Et même si on est seul à croire que c’est possible il ne faut jamais lâcher ! Le mental c’est presque au moins aussi important que tout le reste.

Pour moi la recette de la réussite est un mélange d’ambition, de travail, le sérieux. Je tiens aussi à remercier AF coaching pour tous les conseils et sont professionalisme.

Merci à Anthony   d'avoir pris le temps de répondre à ces questions.J'espère que ton parcours jusqu'à présent pourra inspirer plein d'autres joueurs

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser dans la zone commentaire je transmettrai!

 à trés vite,

 

échauffement spécifique football

 Voici un exemple vidéo d'échauffement que vous pouvez réaliser avant vos séances de musculation.L'importance de bien s"échauffer avant n'importe quels éfforts physique n'est plus à prouvé.Malheuresement encore trop de joueurs négligent cette partie hyper importante soit en ne s'échauffant pas du tout ou en faisant juste 2/3 séries de pompes et de 3 mouvements d'épaules avant de passer sous la barre.Ces joueurs la augmentent terriblement leurs chances de blessures. La blessure eSt la dernière chose que nous voulons encore plus pour une séance de musculation !!

Un bon échauffement devrais durer entre 8 et 15 mn mais pas plus de 20 mn et dans un monde idéal se décomposer en 3 parties.

- Mobilité ,étirements dynamique, sollicitation des articulations,

- Dynamique (en mouvement)

- Spécifique à l'activité (c'est à dire que si par exemple vous allez  faire des sprints de 40 m, commencez par accélérer progressivement sans jamais être à fond sur 2x 20 m => récup =>  2 x30 => récup et aprés seulement attaquer vos sprints de 40 m.

Un des problèmes rencontrer est que pour diverses raisons il se peut que vous ne puissiez vous entrainez que 20/30 mn. Alors que faire dans ces cas la ? zappez complètement l'échauffement? BIEN SUR QUE NON!! C'est pour cela que  j'ai fais 2 vidéos. Une pour le jour ou vous n'avez pas beaucoup de temps  et donc automatiquement réduire le temps d'échauffement et une autre beaucoup plus spécifique que je vous encourage  à privilègier et à faire le plus souvent possible.

voici la première vidéo :

et la deuxième version beaucoup plus éfficace

Pour ceux qui voudrais avoir ce dernier échauffement sous forme de fichier pour l'avoir avec vous lors de vos séances vous pouvez m'envoyer un mail (afcoaching@live.fr) je serais ravi de vous donner le lien de téléchargement du fichier.

Voila c'étais les 2 dernières vidéos de l'année 2012 ,( des nouveaux articles arrivent tout de même). Pour plus de séances vidéos vous avez toujours la possibilité de souscrire à la zone membre spécifique football => http://afcoaching.e-monsite.com/members/connect/ ou de télécharger les différents programmes mis à votre disposition. => http://afcoaching.e-monsite.com/boutique/

à très vite,

 sans-titre445.jpg

 

Séance Endurance Football avec ballon Part II

 

instantane-6-22-11-2012-12-04.pngComme prévue voici la 2 ème partie du travail d'endurance.Cette fois ci je vais vous présenter une séance encore plus spécifique et avec ballon.Dans cette séance vous allez travailler votre capacité à enchainez les sprints car oui l'endurance spécifique football c'est la capacitée à enchainer les courses à un rythme élévé et non courir 45 mn à allure moyenne voir lente comme un marathonien..

N'oubliez pas et je ne cesse de le répéter les différentes actions au  au foot sont : SPRINT - MARCHE - COURSE FAIBLE/ MARCHE - SPRINT- MARCHE/COURSE FAIBLE- SPRINT/ ,ect et non pas une course au même rythme  pendant 45 mn..Donc aucun intérêt dans votre préparation à courir de cette manière à moins que vous ne soyez en phase de retour de blessure ou si vous préparez la prochaine course de  10 km de votre ville lol!!

Et si je vous disez qu'en faisant la séance ci dessous vous allez non seulement améliorer votre endurance , votre agilité,(capacité à changer de direction sans perdre de vitesse) et votre technique?

Souvent la plupart de ces thèmes sont dissociés (rien de mal à ça) , mais à travers cette vidéo vous allez retrouvé des situations que vous retrouvé en match. C'est à direinstantane-3-22-11-2012-12-03.png les changements de direction, (vous courez rarement tout droit en match!) les prises de balle, les conduites de balle notamment et surtout vous travaillerez un élément essentiel qui est souvent négligé , c'est la maitrise technique en situation de fatigue!! Car vous allez voir que si vous réalisez correctement cette séance , au bout du 6/7 ème sprints la fatigue commence à s'installer et c'est à ce moment qu'il faut mettre encore plus d'application dans sa technique et rester lucide comme lorsque vous êtes à la 80 ème mn de votre match et que la fatigue est présente! Autant dire que cette séance va vous préparer et améliorer de belle manière vos performances sur le terrain!

Mais attention pour cela il vous faudra être à fond lors de chaque sprint, et refaire cette séance je vous conseille 1 x par semaine durant la saison (et 2 x pendant la trêve) en plus de vos entrainements en club chaque semaine pour en tirer un maximum de bénéfice. 

Vous aurez besoin de cones , si vous n'avez pas de cones vous pouvez utiliser des bouteilles  d'eau, tee shirts,papier, etc bref  peu importe l'important c'est d'avoir une délimitation.Espacé les d'un mètre sur une distance de 10 mètres et la distance de course jusqu' au plot suivant est de 15/20 mètres.

Voici la vidéo , n'hésitez pas à tester et à revenir poster vos impressions ou à me poser vos questions!!,

à trés vite,

Coaching Football => http://afcoaching.e-monsite.com/pages/coaching-football.html

 

VIDEOS RESERVE AUX JOUEURS ENTRAINE PAR AF Coaching

 

 

Préparation spécifique football avec le Milan ac!!!

 

 imagescadz19g0.jpg

Voici 3 vidéos ci dessous de la préparation physique du milan ac. Je dis souvent qu'il est important de s'inpirer/ regarder/apprendre de ce qui se passe aux "haut niveau" afin de progresser soi même et apprendre et cela peu importe le domaine. Avec le Milan ac nous avons surement une des équipes les plus en avance sur la prépa spécifique avec le maintenant trés célèbre "Milan Lab".

Dans la vidéos ci dessous vous pourrez voir notamment les joueurs énormément insisté sur le travail de flexibilité (les hanches entre autre avec les haies) les mouvements aux poids du corps (oui oui vous m'avez bien lu, ce même poids du corps qui  d'aprés certain ne fais rien travailler...!!) , la sangle abdominale entre autre.

 

Dans cette 2 ème vidéo le travail est beaucoup plus basé sur la vivacité, appuis, une séance qui apparament se déroule juste avant un match vs la Lazio (si une personne parlant l'italien peut me le confirmer ca serai cool!!)

Et dans cette 3 ème vidéo , on peut y voir les différents préparateurs physiques nous décrire les installations, le travail effectué avec les joueurs ainsi qu'une séance de vitesse avec CHANGEMENT DE DIRECTION.(Quand vous vous entrainez pour la vitesse spécifique au football, arretez de ne faire que des sprints en ligne droite!!!!!)

 

Voila j'espère vous pourrez tirer des enseignements de ces vidéos selon vos objectifs pour vos propre séance et ainsi continuer à progresser. Mercredi je mettrai en ligne une nouvelle vidéo (partie 2 endurance avec ballon)

à trés vite,

Circuit endurance Football avec Medecine Ball

Quelle est la dernière chose que la plupart des joueurs de foot n'aiment pas bosser? allez je vous donne un indice.Quand vous en parlez la réponse est souvent "Pas la peine je le suis déja assez comme sa je peux courir 45 mn sans m'arreter".Toujours pas trouver? Voici un autre indice... La majorité des joueurs le travail uniquement pendant la pré saison (et encore!!lol).

Je veux tous simplement parler de l'endurance. Attention je ne parle pas de l'endurance "être capable de courir 40 mn à faible allure sans arreter" (cela n'importe quel joueur correctement entrainé peut le faire sans souci).Je parle de l'endurance spécifique au football.C'est à dire comme je l'ai déja expliqué ici: être capable d'enchainer les courses à hautes intensité pendant 90 mn voir plus.  Car vous avez beau être explosif /rapide /sauter haut  mais si il vous faut 3 mn de récupération entre chaque sprint de 20 mn à quoi ça sert ???!!!!

Il y a un mois je vous avez expliqué qu'une des meilleurs façon de progresser dans un domaine était de travailler sous forme de cycle  et normalement si vous avez suivi mes conseils vous devez sortir d'un cycle explosivité. Avant de commencer un nouveau cYcle je vous conseille vivement de prendre quelques jours de repos et de rattaquer avec un nouveau cyle d'endurance .Alors comment travaillez l'endurance ?

Ci dessous je vous propose en première partie une séance de travail endurance avec Medecine ball. Le médecine  BALL est un super outil de travail qui permet non seulement de changer un peu du train train quotidien (altères, barre , etc..) mais également de vraiment accentuer le travail sur la sangle abdominale.Je vous invite vivement à vous procurer ou à en faire de vous même ( si assez de demande je posterai une vidéo sur comment créer son propre medecine ball).

En deuxième partie je vous proposerai (si plus de 3 commentaires!!) une séance encore plus spécifique avec ballon sur terrain. En alternant ces 2 séances 2/3 fois par semaine  selon vos entrainements votre endurance spécifique football va exploser!! Fini les mains sur les hanches à la 35 ème mn, ou  avoir du mal à récupérer entre chaque accélération!!!

Mais attention ces séances sont trés difficiles et il vous faudra être fort mentalement!!! En attendant voici ci dessous la première partie et le descriptif des exercices

vlcsnap-2012-11-14-10h04m49s104.png

Bras tendu au dessu de la tête,( sans médecine ball pour les débutants) cuisses parralèle au sol, cuisses, épaules, abs sont travaillés

 

vlcsnap-2012-11-14-10h05m04s63.png

Gainage avec 1 pied (2 pieds pour les débutants) sur ballon; pensez à bien contracter fessier et abs!!

 

vlcsnap-2012-11-14-10h05m33s98.png

Pompes alternées surélevées (au sol pour les débutants): assurez vous de bien contracter les abdos!!la première chose qui touche le sol  doit être la poitrine est non les hanches!! abs, pecs, triceps, épaules sont travaillés

 

vlcsnap-2012-11-14-10h05m51s25.png

 

élévation de bassin une jambe (les 2  pieds au sol pour les débutants) : ne laissez pas les fessiers toucher le sol et garder toujours la jambe tendue ainsi que les hanches élevées.Contracter les abdos et les fessiers. un super exercice pour travailler , hanche/ abs/ fessiers/ ischios /épaules et la coordination!!

Comme vous le voyez donc à travers ces différents exercices vous allez travaillez vraiment des muscles hyper important pour le football et qui sont trop souvent négligés (hanches , fessiers notamment)

Ce circuit est adaptable à chaque niveau. Pour les débutants vous pouvez commencez par 30 secondes de travail / 15 secondes récup , intermédiaire 40 secondes /20 secondes récup et pour les joueurs d'un niveau physique un peu plus avancé faites la séance comme indiqué dans la vidéo.L'objectif étant de faire un maximum de répétitions pendant le temps de travail.Préparez vous à transpirez !!!

Voici donc la séance I en vidéo et donnez moi plus de 3 commentaires si vous voulez que je poste la séance 2 avec ballon sur le terrain!

à trés vite

Coaching football => http://afcoaching.e-monsite.com/pages/coaching-football.html

 

L' AF athlète Boris.K Signe son premier contrat professionnel!!!!

Rapidement avant de vous redonner de nouvelles infos et vidéos football courant de la semaine, je voulais partager ma joie concernant une exellente nouvelle que j'ai apprise il n'y a pas longtemps.

Boris.K un de mes joueurs que j'ai eu la chance de coaché la saison dernière a réussi a décroché à 21 ans son premier contrat professionnel au Cambodge!!! Et pas n'importe ou parce qu'il intègre le meilleur club cambodgien le Phnom Penh Crown FC !! (oui je sais pour la plupart ça ne vous dira rien lol )

Actuellement en préparation d'avant saison  il a disputé les 3 matchs de préparation comme titulaire et c'est trés bien intégré à sa nouvelle équipe dans laquel il a été  surnomé "la machine à courir " lol !!!

46174-4822844010893-1279876004-n.jpg

 Ici la photo de son équipe (Boris.K 1 er rang à droite)

et voici en vidéo un extrait d'une des nombreuses  séances que nous avions réalisé ensemble..

 

Bon courage et encore félicitation à lui dans sa nouvelle aventure  et peu importe votre niveau continuez à travailler dur car tout est possible!

à trés vite

Coaching football => http://afcoaching.e-monsite.com/pages/coaching-football.html

 430126-3198910622089-1545738496-32837938-788822661-n.jpg

 

Musculation pour les enfants (-15 ans ) Bon ou pas bon?

imagesca790kbc.jpgIl y a une question commune souvent poser par les parents de jeunes joueurs de foot ou les jeunes joeurs eux même. Les parents la plupart du temps entendent diverses informations comme "la musculation arrête la croissance, provoque des blessures ou encore que leurs fils/filles va prendre trop de muscle et que cela sera contreproductif pour le football.

A travers cette article je vais essayer de répondre de manière claire  et bref à ces intérrogations.

1. "Est ce que la musculation est dangeureuse pour les enfants de moins de 15 ans"?

La réponse à cette question est tous simplement non. La musculation n'est pas dangereuse aussi lomgtemps que les exercices sont correctement réaliser avec les charges appropriés ainsi que les répétitions.Toutes les séances doivent être supervisées par un coach qualifié pour assurer que toutes les précautions de sécurité sont respectées.

Ensuite  il faut savoir que pendant un match la force/impact  placée sur les articulations , os ,etc... du joueur est de loin beaucoup plus grande que celle placée durant n'importe quel séance de musculation.Il est beaucoup plus dangereux d'être sur le terrain mal préparé physiquement qu'il est de prendre part à une séance de musculation.

La musculation pour jeune et moins jeune joueur a prouvé stimuler les muscles , renforcer les articulations,  ligaments  ainsi qu'améliorer la densité osseuse.Ce qui signifie qu'un programme d'entrainement bien constuit doit adresser tous ces paramètres pour ainsi améliorer/développer les qualités athlètiques du jeune joueur. Les gains en force, vitesse, puissance, endurance , agilité peuvent être fait peu importe l'âge ou le genre( masculin/féminin). Les joueurs en pré- adolescence ne développerons pas de gros gains musculaire  à cause de manque d'hormone.(encore plus pour les filles!!) Les gains à cet âge sont les résultats d'un  meilleur rendement du sytème nerveux  et de la coordination. Plusieurs études ont démontrées que pour les jeunes joueurs qui suivaient un programme correctement adaptée  , la musculation avait un impact positif sur les performances et sur la réduction des blessures.

imagescacw3m3d.jpg

Mais attention à ne pas confondre "musculation spécifique football" avec bodybuilding, haltérophilie ou autre. Ces activités sont dirigées dans un but de compétition avec comme objectif de soulever le plus de poids possible, d'augmenter la masse musculaire, ect. Dans ces cas que je viens de citer oui la musculation n'est pas une bonne chose pour les enfants spécialement quand les postures sont sacrifiés pour soulever le maximum de poids.

Alors je sais bien que pour les parents, rien que d'avoir la vision  de leurs filles/garcons entrain de soulever des poids peut être une souce d'inquiétude!! La musculation avec poids n'est pas forcément nécessaire pour les  jeunes joueurs. Des trés simples mouvements au poids du corps peuvent trés bien faire l'affaire à condition d'être correctement éffectuer et suffisent  amplement à beaucoup de joueurs/ joueuses. Une foix certain exercice bien maitrisé seulement à ce moment les joueurs peuvent attaquer des exercices avec charges exterieurs (Medecine Ball, élastique, altères..).Les jeunes joueurs à partir de 10 ans  bénéficierais grandement de programme spécifique.

Car il y une chose que j'aime répéter et qu'il faut savoir: un entraineur si 2 joueurs sont de valeurs technique égale, il choisira TOUJOURS le plus fort physiquement, celui qui cour le plus vite , le plus lomgtemps , le plus résistant ect...

Pour conclure je vous présente donc une vidéo de simple exercice visant à développer vos qualités athlétique.Cette vidéo est destinée aux jeunes joueurs de foot qui débute dans la musculation et qui veulent améliorer leurs qualités athlétiques.Cette séance peut également être adaptée pour des joueurs plus confirmés.

N'hésitez pas a tester et a laisser vos coms!!à trés vite,

Coaching football => http://afcoaching.e-monsite.com/pages/coaching-football.html

 

 

 

 

Moi...AF Coaching..

Un article un peu différent de ce que je vous propose habituellement.Je vais vous raconter mon parcours car aprés tout je pense qu'il est important de savoir à qui vous avez à faire.

J'ai commencé le foot à l'âge de 11 ans dans le club de ma ville et comme tous les enfants de cet âge mon principal objectif est surtout de me faire plaisir avec mes potes. A cette époque Georges weah est mon idole absolu et c'est ainsi que je décide que mon poste sera avant centre est rien d'autre.Je monte de catégorie en catégorie pour en arriver en minime  à l'époque (-15 ans je crois maintenant) qui sera pour moi un moment charnière de ma carrière.

Notre équipe minime  évolue au niveau ligue et je marque but sur but  tous les dimanches. C'est à ce moment qu'un recruteur de l AJ auxerre contacte les dirigeants de mon club pour m'inviter à aller éffectuer 1 semaine d'essai dans leur club. Bien évidemment l'invitation est acceptée par les dirigeants et mes parents et c'est alors que je décolle  pour 1 semaine d'essai dans le centre de formation de l' AJ Auxerre!! La bas je rencontre un monument (Guy Roux) avec lequel je prend une photo (dommage à l'époque c'étais que des appareils jetables lol!), je regarde les professionnel s'entrainaient,  à l'époque il y avais un certain Taribo West (UN MONSTRE de la nature!!) pour ceux qui ont connu!! Un vrai conte de fée.. jusqu'au premier jour d'entrainement...

Première jour d'entrainement nous partons donc pour un simple footing de 45 mn en fôret avec l'équipe réserve (à l'époque National). Moi qui me pensait hyper endurant, ce fut le premier gros choc..J'arrive le dernier du footing lomgtemps aprés tous le monde.. Ensuite arrive l'entrainement de l'aprés midi basé sur la technique. Je me dis que la sa ira mieux, car aprés tout  je marque des buts tous les dimanches dans mon club, à l'entrainement je suis le plus fort, techniquement pendant les matchs je suis au dessus!! Deuxième gros choc pour moi...Le jeu est 3 x fois plus rapide , les contacts font 3 fois plus mal, les mecs sont largement, mais largement plus  fort que moi dans tous les domaines. En un mot si jeux d'écrire sa: HORRIBLE!!

Et ce n'étais que le 1er jour !! Le reste de la semaine est un vrai calvère pour moi ,et je me rends compte que je suis trés loin , mais vraiment trés loin d'avoir le niveau  , même si sur la fin sa aller un tout petit peu mieux. Bien évidemment je ne suis donc pas retenu et je retourne dans mon club déçu et fataliste.

img-4883.jpgC'est à ce moment que je prends un décision importante dans ma carrière de joueur. Je me dis que si je veux jouer le plus haut possible,  ce qui m'est arriver à Auxerre ne dois plus jamais m'arriver!! C'est alors que je commence à m'entrainer durement en plus de mes séances en club . Je fais un peu n'importe quoi  (c'est mon grand regret car qui sais à quelle niveau j'aurai pu jouer si j'aurai été encadrer par des spécialistes?) car contrairement à maintenant, à l'époque il n' y avais pas trop internet, les coachs n'étaient pas spécialement formé pour la prépa physique , ect. J'étais seul!!! Un jour je faisait des pompes , le soir j 'allais faire des joggings/sprinter, le lendemain je faisais des abdos ect,... bref il fallais absolument que je devienne plus fort. La saison suivant je change de club et j'intègre les 17 ans nationaux avec ma nouvelle équipe. Pendant l'été précédent mon intégration à ce club , je n'arrête pas de m'entrainer jusque des fois en vomir lol !! Je fais clairement  n'importe quoi (quand j 'y pense maintenant lol!!) mais je bosse!!! Je crois que j'ai jamais passé un été aussi difficile!! Cette saison la je réalise une bonne saison malgrés la descente de l'équipe en ligue. J'intégre ensuite les catérogories séniors alors que je suis encore - 17 ans deuxème année!! Je gravis les échelons en même temps que mon club (ph, dhr, dhr, DH, DH) .Pendant toutes ces années je suis dans les meilleurs buteurs du championnat à chaque fois pour ensuite intégrer le championnat de CFA avec un nouveau club.

Rebolote pour moi cette fois ci je m'y connais un tout petit peu plus(mais vraiment un peu lol ) en prépa physique grâce à mon experience dans mon club précédent  et pendant tout l'été tous les soirs en sortant du boulot je me prépare physiquement afin d'attaquer la saison du mieux possible  avec mon nouveau club. Résultat ? lors des tests physiques  de début de préparation (luc léger, vitesse) je suis le meilleur!! Aprés une pèriode dans ce club, je décide d'aller tenter ma chance aux Luxembourg en deuxième division. La ba je n'y reste que 2 années mais quel bonheur!! J'y rencontre des formidables personnes  dont  2 personnes EXTRAORDINAIRE: le coach et son adjoint/préparateur physique tous les 2 d'originies portugaises. Deux personnes qui m'on donné envie de coacher.Je m'interesse de plus en plus à la prépa physique pour football , j'échange/ je pose des questions  souvent avec le préparateur physique. C'est alors que je décide de passer mon premier diplôme dans le sport au Luxembourg en plus de mes entrainements.

Aprés ces 2 ans je reviens en France et la je me décide alors qu'en plus de jouer au foot je vais passer mes différents diplomes sportifs pour ainsi partager, aider , soutenir des personnes. Aprés avoir valider ses différents diplomes je décide donc de créer ma propre structure que vous connaissez qui s'appelera " AF Coaching".img-4884.jpg

En parralèle des mes activités de remise en forme classique , ma passion N°1 reste le football. En plus de mes diplomes , je continue à investir dans diiférents livres, lire, m'informer, échanger,discuter, tester dans mon AF Laboratoire lol , afin de continuer à apprendre (car on ne cesse jamais d'apprendre et cela peu importe le domaine!!) C'est alors que je décide de créer un blog dans lequel j'essaierai d'aider un max de joueurs motivés afin qu' eux  même évite les erreurs que moi j'ai pu commettre en faisant n'importe quoi par manque d'infos et donc  dans ce Blog proposer des informations, astuces et autres..Ma première idée quand j'ai créé ce blog étais de construire un vrai lieu d'échange entre joueurs motivés en  vous fournissant (du moins en essayant) des infos de qualités, et qu' en retour vous me disiez , vos avis, ressentis, etc... 

Voila l'article est un peu  long  mais je pense vraiment qu'il est quand même important de savoir à qui on a faire pour pouvoir échanger..

à très vite,

img-4886.jpg

Séance haut du corps football Part I force & puissance physique

 

img-484566-copie.jpg

La musculation du haut du corps en football  a longtemps été  "oublié" ou mise de côté  par les spécialistes.Les raisons que ces spécialistes évoqués étaient principalement:

- la peur que les joueurs prennent trop de masse et perdent en vitesse 

- que les joueurs n'avaient pas besoin de renforcer le haut du corps étant donné que le football se joue au pied...

Heuresement depuis quelques années maintenant et aprés différentes recherches scientifiques , quasiment tous les professionnelles de la préparation spécifique football s'accordent à dire que la musculation du haut du corps est aussi importante que celle du bas.( à l'exception de quelques anciens qui  malgrés les preuves du contraire persistent à croire que la musculation du haut du corps ne sert à rien pour le football..)

Renforcez le haut du corps est devenu une nécessité en football non seulement pour être plus performant dans les duels aérien/sol, les challenges 50/50, la puissance physique car il ne suffit plus de renforcer uniquement les jambes pour courir plus vite ou sauter plus haut ou frapper plus fort!! Les bras /épaules / dorsaux sont fortement impliqués dans tous les mouvements de courses ou saut et c'est une nécessité absolue de les renforcer !!Ne pas renforcez ces muscles c'est tous simplement  mal exploité son potentiel physique !! mais également dans un but de prévention contre les blessures et différents chocs que l'on rencontre lors d'un match

Pour avoir des meilleures résultats les séances doivent ABSOLUMENT incorporer les mouvements dit "polyarticualaire" c'est à dire qui travaillent plusieurs muscles en même temps comme le dévéloppé couché altères ,  les tractions, rowing..

Mais attention l'objectif n'est pas de travailler uniquement les muscles du "miroir" (pecs/abs/épaules) mais de faire des séances équilibrées afin d'éviter justement un déséquilibre musculaire et ainsi foncer tout droit vers une blessure. C'est pour cela qu'il est hyper important de bien gérer ces séances et de ne sourtout pas trop en faire.(dans la zone membre du site il y a des exemples d emploi du temps pour la répartition des séances dans la semaine).

Dans la vidéo ci dessous, je vous propose une partie de séance haut du corps qui fait partie du programme "AF Coaching programme 5 semaines force & puissance" que vous pouvez télécharger ici=> http://afcoaching.e-monsite.com/boutique/af-coaching-programme-5-semaines-force-puissance-spundefinedcifique-football.html  qui est tous simplement  un terrible programme pour progresser physiquement à tous les niveaux et qui comporte des séances  innovantes et non les habituelles " développé couché 3 x12 biceps curl  2x 15  blabala bal lol " 

Voici la vidéo n'hésitez pas tester, poser vos questions , me dire vos ressentis dans la zone commentaire, je serai ravi de vous aider .Donnez moi 3 commentaires et je postererais la partie II..à très vite,

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site