3 mouvements Pour améliorer votre vitesse que chaque footballeur devrais faire!

Eh comment allez vous? j'espère que votre saison se passe bien  , que vous êtes en bonne santé sans blessure et que vous continuez à vous entrainez dur ! Si vous me suivez depuis lomgtemps vous savez à quel point je pense que le squat est l'un des meilleures mouvements pour améliorer la vitesse.Malheuresement je me suis vite aperçu que peu de personne savent  l'executer correctement! C'est pour cette raison que j'ai décidé de ne pas les inclure dans ces 3 exercices.Les 3 exercices qui vont suivrent sont des exercices que tout le monde peut réaliser peu importe l'âge, et obtenir des résultas sans risque de blessure.Mais si vous savez comment faire un squat ou un soulevé de terre avec les positions correctes, continuez à les faire en y ajoutant ces 3 exercices ci dessous  pour encore plus d'impact sur votre jeu.

Ok donc les muscles premièrement responsable pour la vitesse malheuresement  trop souvent sous développé par les footballeurs, sont les fessiers , ischios jambiers et fléchisseur de la hanche.

1.Les fessiers:un des muscles le plus puissant/ fort/ gros du corps.Ils sont impliqué dans l'extension de la hanche, responsable pour pousser votre jambe contre le sol qui sert à propulser votre corps vers l'avant.Lors d'une course à pleine vitesse, les fessiers sont énormément stimulés.Beaucoup de joueurs de foot n'atteignent jamais leur vitesse maximum parce que justement ils n'entrainent pas assez leurs fessiers!

Ici en vidéo un excellent exercice pour renforcer vos fessiers.Levez de bassin avec barre.Vous pouvez également réaliser cet exercice au poids du corps et quand vous devenez plus fort ajouter du poids (pensez à bien contracter vos fessiers en  position haute et vos abdos)

 

2.Ischios jambiers:Ils assistent l'extension de la hanche et sont HYPER important pour générer de la force au sol.Ils doivent être élastique et puissant.Malheuresement encore une fois trop de footballeur surchage les quadriceps (l'avant de la cuisse) et ont un énorme déséquilibre/déficite aux niveaux des ischios .C'est souvent à ce moment que les contractures/élongation/ claquage arrivent!. 

En vidéo le Soulevé de terre 1 jambe.Vous pouvez utilisez 2 altères pour cette exercice ou même pour commencer le poids du corps uniquement et quand vous devenez plus fort utilisez une barre.

 

3.Fléchisseur de la hanche:Responsable pour amener le  genou vers le haut.Le plus haut, le plus rapidement et le plus fort vous amener le genou vers le haut ,le plus de puissance vous serez capable de générer vers le sol! Produire le maximum de puissance au sol est ce qui compte pour aller le plus vite possible!!

En vidéo le montée de genou 1 jambe.Vous pouvez le réaliser avec des cables dans votre salle de sport ou même avec des élastiques de chez vous

Voila 3 exercices trés simples à réaliser ,essayez de les ajouter à votre entrainements et regardez vous sprintez plus vite! Commencez avec des poids léger, et progresser à votre rythme!

à trés vite

 

af coaching COACH SPORTIF à NANCY coach sportif football musculation coach sportif nancy asnl coach sportif NANCY football Entrainement football preparation physique général PREPARATION PHYSIQUE FOOTBALL musculation af coaching musculation coach fo coach football sprint footballcoach sportif football af coaching football

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site