3 mouvements de renforcement spécifique gardien de but & latéraux + vidéos

stoke-citys-rory-delap-pr-001.jpg

Si vous êtes un lecteur régulier  de ce blog, vous connaissez surement mon avis sur les mouvements d'isolation pour le football.Mais comme chaque régle à son exception je vais vous présenter 3 mouvements d'isolation spécifique pour les gardiens de but et joueurs latéraux. 

Alors pourquoi ces 2 postes? Car ce sont les 2 seuls postes qui sont autorisés à prendre le ballon à la main.Ces 3 mouvements ont pour objectif d'améliorer la puissance de  vos relances à la main pour les gardiens  de but et la puissance / longueur de vos touches pour les latéraux.Certains dirons "Pourquoi améliorer ces paramètres?"

Ma réponse se décompose ainsi:

- 1 Pour avoir  un avantage sur vos concurents directs !! imaginez la situation ; Vous êtes de niveau égal techniquement et physiquement avec votre concurrent direct au poste.Maintenant de votre côté  vous êtes capable de balancer des longues touches de la première à la 95 éme alors que votre concurrent ne peut pas balancer le ballon à plus de 5 m!. Ou si vous êtes gardien , vous êtes capable  de faire des relances hyper puissante à la main jusqu'au milieu de terrain voir plus et votre concurrent peine à lancer jusqu'au rond central !

A votre avis qui l'entraineur va choisir ? !!!!!

-2.Tout simplement pour être un joueur encore plus complet!! 

J'ai vu récemment une vidéo d'Arsène Wenger qui disait :" un joueur doit être fort dans tout les domaines , mais doit être EXCEPTIONNEL dans l'un d'entre eux" Je suis tout à fait d'accord avec ça!!

Avant de vous présenter la vidéo , une petite leçon (trés) simplifier d'anatomie/biomécanique .Lors de chaque phase pendant laquelle une  action de " poussée" est réalisée les triceps (situé à l'arrière de votre bras et qui en représente les 2/3 )  sont activés automatiquement ceux qui en font un des muscles les plus importants à renforcer (mais pas uniquement car d'autres groupe musculaire rentrent également en compte)  pour lancer loin, repousser un adversaire ou même  "puncher" un ballon dans le cadre du football.

C'est dans ce sens que ces 3 exercices sont trés éfficace pour améliorer la force/endurance/puissance/explosivité des triceps car il mime excatement les mouvements pour éffectuer une touche ou un lancer.

Mais attention: Ces mouvements ne doivent pas être votre séance complète !!!!!!!!  Placez les à la fin de de vos séances habituelles , en ajustant les séries/répétitions  selon vos objectifs.(endurance, explosivité, etc..)

Implantez ces mouvements dans votre programme d'entrainement et vous serez bientôt capable de faire des touches à la Rory Delap ou des relances à la main à la Barthez!

N'hésitez pas à poser vos questions!

à trés vite!

Désolé plus de vidéo disponible dorénavant

musculation spécifique football préparation physique football gardiens de but musculation longues touche football

Commentaires (2)

1. afcoaching (site web) 26/02/2013

Salut Gaetan et merci pour ton com, si tu n'as pas de TRX l'exercice avec l'élastique suffit amplement

2. gaetan 25/02/2013

Salut, c est super que des billets soient dédiés au gardien, j aurais une question ne possédant pas de trx, par quel exo pourrais je les remplacer !?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×