5 ( STUPIDEs) mythes de la préparation physique football révélés!!

imagescadn81m9.jpgTrop souvent malheuresement la capacité physique d'un joueur n'est pas pleinement exploité pour diverses raisons.Que sa soit le manque de connaissance, un mauvaise encadrement ou tous simplement les 'on dit que".Aujourdh'hui j'ai décidé de vous révéler 5 mythes que l'on entends souvent  sur la préparation physique au football.

Mythe numéro 1: La musculation va arréter ma croissance!

C'est simple ce mythe est complétement faux faux et faux!! Trop souvent les jeunes joueurs de football de 15 ans hésitent à se lancer dans un programme de musculation par peur d'arrêter de grandir!!! C'est simple: IL n'existe aucune étude scientifique (et la je challenge quelqu'un qui lit ce billet ,de me prouver le contraire en postant dans les commentaires un lien vers une étude prouvant le contraire!!) qui ai prouvé qu'un arrêt de croissance pourrait être du à la musculation. Pour encore plus appuyer la dessus, Lebron James (basketteur Nba 2m02, 110kg!!) révélais dernièrement dans une de ces interviews qu'il avait commencer la musculation à 16 ans alors qu'il était encore au lyçée!! Pour les personnes qui ne voient pas qui est ce, voici la "bête" en photo.

sans-titre-2.png

Assurez vous juste d'être bien encadrer par un coach compétent, ou d 'être suivi avec un programme adapté à vos besoins.

Mythe N°2: Le football est un sport d'endurance!

Meme si un joueur de foot coure en moyenne pendant un match entre 6 et 13 km selon le poste, les études ont montrées que les joueurs courais en moyenne pour la plupart entre 3 et 10 secondes suivi en moyenne de 20 à 45 secondes de récupération en marchant/trottinant toujours selon le poste.Le seule poste demandant une grosse capacité qu'on appelle "aérobie" (endurance) est milieu de terrain car il est le lien entre le milieu et l'attaque et couvre le plus de terrain pendant un match. Cela veux dire que vous ne courais jamais 90 mn non stop pendant un match!! Donc stop au long (et il faut le dire) ennuyeux et interméniable jogging à faible allure de 45 mn voir plus!! Vous ne vous entrainez pas pour un semi marathon!! Pendant les 45 mn d'une mi temps vous êtes toujours en mouvement? NON, alors pourquoi s'entrainez comme sa? Privilégiez plutôt l'entrainement en "fractionné" genre 5" / 20" ou 10" /30" qui seront beaucoup plus spécifique aux efforts que vous rencontrez en match en plus d' être beaucoup moins long que les stupides joggings autour du terrain!!Et cela tiens également pour une période de reprise!

Mythe N°3: Le leg curl est plus éfficace que le squat pour améliorer la frappe de balle!

Eh si vous croyez encore ce genre de phrase, (encore dîtes par certains coachs!!) , il est temps de changer de sport et d'aller faire du bodybulding!!

Trop de joueurs et coachs pensent que la force de frappe vient seulement des quadriceps (le devant de la cuisse).Bien que les quadriceps soit impliqués pour frapper fort, il vous faut bien plus que cela pour améliorer votre frappe. Durant une frappe de balle , les fessiers, les hanches, et les ischios sont recrutés en même TEMPS !!Donc pour améliorer votre force de frappe il vous faudra travailler ces muscles simultanément!!Et quel exercice fait travailler ces muscles en même temps? le SQUAT et ces variantes!!! En abusant du leg curl , vous ne faîtes qu'augmenter vos chances de blessures et en aucun cas votre frappe de balle sera plus forte! Donc arréter de rester dans votre zone de comfort en faisant vos 3 séries de 10 répétitions au leg curl en pensant que vous êtes fort, et aller soulever des vrais poids en faisant du squat!!! 

Mythes N° 4 : Faire du squat est mauvais pour les genoux

Désolé mais il va falloir trouver mieux comme excuse pour ne pas faire du squat. Toutes les études réalisées sur le sujet ont prouvé que non seulement  le squat améliore  la stabilité des genoux mais en plus réduit le risque de blessure en renforçant  les articulations autour des genoux.Assurez vous de ne pas rebondir quand vous êtes en position basse et de suivre un programme spécifique  avec périodisation.( poids , temps de récupération, à quel moment de l'année soulever vraiment lourd, à quel moment soulever léger..)

La plupart des joueurs (et même des personnes faisant de la muscu normale) évite le squat comme la peste tout simplement parce c'est un mouvement vraiment difficile et éprouvant  et que malheuresement trop de personne priviligient les raccourcis!! malheuresement il n' y a pas de raccourcie pour la performance!! Il vous suffi de juger la prochaine fois que vous allez à votre salle de sport, regardez combien de personne font du squat, vous allez être surpris lol.. Donc ne soyez pas comme toutes ces personnes car bien que difficile le squat est vraiment l'exercice N1 pour le joueur de football et la récompense est énorme!!

Mythe N°5 :En faisant de la musculation tu va devenir lent!!

Allez dire sa au sprinters en athlétisme, aux joueurs NBA, au joueurs de football américain NFL et autres super athlètes!! En ajoutant la musculation à votre entrainement non seulement vous allez devenir plus rapide, plus endurant, plus costaud , sauter plus haut (n'est ce pas l'objectif de tout athlète?)  vous allez également être moins viser par les  blessures et même si vous vous blessez votre temps de rétablissement sera beaucoup plus rapide qu'un autre joueur avec la même blessure et qui ne ferai pas de musculation.

Assurez vous juste de suivre un programme bien adatpé à vos besoins (et non le programme d'un pote qui a bien marché sur lui , nous sommes tous différents!) et d'être bien encadrer et regarder vos performances éclatées!!

en vidéo une équipe FEMININE DE  LYCEE AUX ETAS UNIS EN PLEINE SEANCE DE MUSCULATION pendant la trêve!!

 

à trés vite

asnl football amateur lorraine af coaching coach sportif football coach sportif nancy musculation coach sportif nancy musculation spécifique football PREPARATION PHYSIQUE FOOTBALL musculation coach football entrainement vitesse football préparation physique football

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site