C'EST LA REPRISE!!

img-4188.jpg

 

Sa y est c'est enfin la reprise de la saison et des matchs officiels! Certains ont du certainement reprendre ce week end pour les plus chanceux qui jouent la Coupe de France, et pour la plupart sa sera dimanche prochain.( du moins pour les catégories séniors). Alors cela veut dire quoi en terme d'entrainement?

Dans le billet de la semaine prochaine, je vous expliquerais "comment s'entrainer en terme de musculation spécifique football pendant la saison". (Concept de périodisation).

Mais pour le billet d'aujourd'hui je vais m'attarder sur le fait de "comment s'entrainer aprés un match" afin de bien récupérer et ainsi attaquer la semaine suivante en pleine forme.

Le lendemain d'un match on est souvent courbaturé, fatigué, les jambes lourdes, ect.. Ces choses sont souvent causées par des micros lésions au niveau des tissus musculaires, l'accumulation d'acid lactique dans les jambes ainsi que les différents traumastismes/ chocs subit durant le match. Dans un de mes billets précédent sur la récupération je vous avais donner quelques astuces sur les meilleures moyens de récupération que je vous invite à aller consulter.

2 choix  s'offrent à nous le lendemain d'un match: 

1 Repos total:  On ne fais rien, on laisse le corps se reposé totalement, ect.( la solution que la plupart des joueurs amateurs choisissent) 

- 2 Repos "active": On éffectue un léger TRAVAIL en faisant une activité légere afin d'éliminer les toxines. ( la solution que les professionels ont adopté depuis des années , ainsi que les joueurs amateurs les plus motivés)

Ces 2 choix ont bien évidemment des côtés positifs. Pendant la saison il y aura certainement des lundis ou vous vous sentirez trés, trés fatigué ou que tous simplement  vous aurez des petites blessures qui ne vous permettrons pas d'éffectuer  une récupération "active". Dans ce cas choisissez la solution N°1: Repos Total.

Mais la plupart du temps je vous conseille fortement d'opter pour la récupération active. La récupération "active" va vous permettre comme je l'ai dit précédemment d'éliminer  toute l'acid lactique accumulé, les toxines du corps et surtout contrairement à ce que beaucoup de joueurs pensent , vous allez récupérez plus vite!!! Mais attention l'activité choisit doit être légere et pas trop choquante pour les articulations (la piscine s'avère être une excéllente solution!) et d'une durée minimum de 15/20 mn  et maximum de 30 mn.

 Pendant cette séance vous pouvez également éffectuer  un travail de musculation spécifique football qui va vous permettre d'améliorer la circulation du sang dans le corps.(utiliser des exos qui utilisent plusieurs muscles en meme temps (polyarticulaire) et surtout le travail doit être léger. Aucun échec à la fin des exos , toutes les répétitions doivent être propres et non forcées. Pour cela le travail au poids du corps est vraiment excéllent (moins choquant pour les articulations et surtout vous pouvez les faire peu importes ou vous êtes!). C'est une techinique énormément utilisé par beaucoup d'équipe NBA ! Pour rappel la saison régulière en NBA comporte 82 matchs..Donc je pense quand matière de récupération ils doivent s'y connaitre un peu non??

img-4189.jpg

 

Et pour finir , des étirements passifs/ statique, (SVP ne négligez pas cette partie comme la plupart des joueurs!!!).Alors la je suis sur que vous êtes entrain de vous dire: "mais j'en ai pour 1h30 avec tous sa!!" Et non messieurs/ mesdames!! Cette séance doit durer maximum 45 mn pas plus!! Je le fais tous les lundis et je peux vous dire qu'en 35 mn tout est terminé en prenant mon temps!

Si vous suivez ce protocole , vous verrez que des la fin de votre séance vous aurez déja moins ce sentiment de jambes lourdes et de raideurs et que le lendemain déja vous serez prêt à attaquer l'entrainement en pleine forme! GARANTIT!!!

 

 

 

 

 

coach sportif nancy musculation spécifique football COACH SPORTIF à NANCY coach football af coaching football preparation physique football féminin décrassage récupération aprés un match de foot récupération actif comment s'entrainer le lendemain d'un match de football Entrainement football aprés un match

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site