Comment manger équilibré en déplacement ou avec un budget serré?

img-5649.jpg

La semaine dernière j'étais de nouveau en déplacement en région parisienne pour du coaching individuelle, et l'un de mes "plus gros problème" lors ce des déplacements  (  moi qui ne suis pas le plus grand des cuisiniers lolllllll!) ,  c'est de continuer à manger équilibrer  et en adéquation avec mon style de vie de "footballeur".

Mais comme je le dis souvent  tout est une question d'organisation et d'envie.Une des solutions les plus simples que j'aurai pu adopter ? Mangez "fast food " toute la semaine ce qui donnerai en terme de chiffre:

6 (le nombre de jours de mon séjour) X 9 € ( le prix en moyenne d'un célèbre sandwich turques mais multiplié par 2 matin et soir) = 54€ la semaine en mangeant de la bouffe pas trés trés équilibrer! ça fais cher en terme de qualité de la nutrition et le prix non?!!!!!

Avec le même budjet (voir un peu moins) j'ai tout de même réussi  à manger équilibrer ce qui m'a donné l'idée d'écrire cet article, car je sais que beaucoup d'étudiants ou autres me lise régulièrement et que tout le monde n'a pas forcément un budjet illimité à consacrer à la nutrition.

Plutôt que de vous décrire tout ce que j'ai acheté  (ce qui serai trop long lol), je vais vous décrire mes repas types lors de  l'une de mes journées.

Mais attention !! mon objectif en terme de nutrition n'est ni la perte de poids ni la prise la prise de masse, juste le  fait de manger sainement par rapport à mon bien être tout d'abord  mais également en rapport avec mon style de vie de "footballeurs".Ces repas sont juste mes préférences à moi perso (et en aucun cas des repas types que seul un nutritionniste qualifié peut vous donner) et servent uniquement de "guide" afin de vous aider.

Petit déjeuner

Flocon d'avoine + chocolat au lait et une banane ( protéines et glucides pour lancer la journée!)

img-5641.jpg

Repas de midi

4 sandwichs pain complet au blanc de dinde/ Poulet , un verre de jus d'ananas et une banane

img-5658.jpg

Collation d'aprés entrainement  (merci IBRA !!!)  nous terminions les séances vers 16h30/17h 

2 yaourts au  fromage blanc , un verre de jus d'orange et une banane (oui oui je sais beaucoup de banane mais j'adore ca lol)

(photo malheuresement effacé grrrr!!)

Repas du soir

Blanc de dinde avec salade crudité, 2/3 tranches de pain complet, un verre de jus d'ananas et une banane (lol!)

img-5650.jpg

Le point commun  entre tous ces repas? Ils contiennent tous des (bons) glucides , principal source d'énérgie pour les footballeurs, et des protéines.

Voila c'est juste des exemples de repas , à vous d'adapter par rapport à vos gouts.La prochaine fois que vous allez au supermarché, par simple curiosité, regardez juste les prix des aliments que j'ai cité.Vous verrez que c'est vraiment accessible à tous le monde même les personnes avec un budjet limité.

Pour finir j'aime rappeler que la nutrition est un élément essentiel de la performance et qu'en négligeant le côté nutrition , vous n'exploitez que 70% de votre potentiel!

Dans le prochain article je vous expliquerai "comment s'entrainer spécifiquement pour le foot quand on a pas beaucoup de temps"

à trés vite, 

Coaching football => http://afcoaching.e-monsite.com/pages/coaching-football.html

Mes programmes d'entrainements =>http://afcoaching.e-monsite.com/pages/programmes-d-entrainements.html

af coaching nutrition spécifique football nutrition football comment bien manger pour le foot

Commentaires (2)

1. afcoaching (site web) 26/02/2013

oui sans problème après je pense qu'il faudra adapter par rapport à l'heure de ton match

2. gaetan 25/02/2013

Alain, est ce que ces repas peuvent être ce des jours de match !?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site