En avez vous vraiment envie?!

 

sans-titre-3.png

 

 

 

Je recois régulièrement des emails de joueurs dans lesquels une phrase est souvent écrite .Cette phrase est: "Je voudrais devenir professionnelle".

Rien de mal à ça!! Car après tout l'ambition est ce qui doit nous conduire tous les jours à faire mieux que le jour précédent.(même si pour certaines personnes être ambitieux est mal vu. Si vous rencontrez ce genre de personne 1 chose: FUYEZ LES !!! ces personnes sont vos pires ennemis!!)

Mais la seule question que j'aimerai posé à ces joueurs est : EN AVEZ VOUS VRAIMENT ENVIE ? MAIS VRAIMENT ? Car le dire c'est bien et c'est une (bonne )chose, mais mettre tout en oeuvre pour y arriver en est une autre..

Par la je veux dire  que faite vous au quotidien pour atteindre de but? vous avez une bonne alimentation? vous vous entrainez durement? Vous analysez les matchs ?

 Qu'est ce que vous faites que les autres joueurs ne font pas? Pendant que les autres joueurs partent en boite le samedi soir vous vous récupérez pour être en forme le dimanche? vous faites souvent des automassages chez vous pour mieux récupérer et être en meilleur forme que la plupart des autres joueurs? Vous posez/échanger des questions à votre entraineur   pour savoir sur quel point vous devez travaillez?

Pourquoi un coach vous choisirez t- il plutôt qu' un autre joueur? Vous avez un mental d'acier? vous êtes plus explosive? Vous êtes plus endurant ?

Ce sont  juste des simples questions au hasard que vous pouvez vous poser chaque jour.Et si vous êtes honnettes avec vous même et que la plupart des réponses sont "Non" à ces simples questions vous avez en partie votre réponse ... 

Vouloir devenir pro , c'est une attitude/ volonté/comportement/ mental au quotidien que vous devez avoir et non pas juste de belles phrases.

Une citation que j'aime bien : "ce que tu n'est pas entrain de faire quelqu'un d'autre ailleurs est entrain de le faire..." et c'est tellement vrai!!

Dans ce sens j'ai adoré l'interview de Anthony Sanchez , voici le lien pour ceux qui ne l'on pas lu , je vous invite vraiment à décortiquer ces mots =>http://afcoaching.e-monsite.com/blog/entrainement-football/interview-avec-anthony-sanchez-footballeur-a-luzenac-championnat-de-national.html   (encore d'autres interviews de joueurs à venir) dans laquel il nous explique son travail au quotidien pour atteindre son objectif. Et la on parle d'un joueur qui évolue en National. Donc  imaginez vous on a la un joueur de niveau  National et qui nous parle de travail (alors qu'il pourrait se sentir satisfait de son niveau !)

Je suis sur que je ne vous apprends rien en vous disant que pour devenir un joueur pro , vous devez faire énormément de sacrifices. Il n'existe aucun raccourci et même en faisant tous les sacrifices nécessaires il se peut que vous n'arriviez pas à vos fins...Mais une chose que vous pouvez faire c' est de des maintenant  mettre toutes les chances de votre côté en agissant plutôt qu'en "parlant" pour ne surtout pas avoir de regrêt plus tard. Mais tous cela ne sera possible que si vous en avez vraiment envie....

Pour terminer voici 1 vidéos de motivation   sous titré en francais que j'apprécie particulièrement.Je vous invite vraiment à lire et à comprendre l'histoire

à trés vite,

af coaching coach sportif football COACH SPORTIF à NANCY préparation physique football entraineur football devenir professionnel football

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site