Et si on bossait techniquement ?

Vlcsnap 2014 01 21 12h15m38s37

Depuis la création de ce blog, la majorité des articles ont étaient  consacrés au côté physique du football. Pour 2014, j'ai décidé d'écrire un peu plus d'article sur le côté technique. Car aprés tout pour être le meilleur joueur  possible il est important d'exceller dans les 2 domaines.

Ceci étant dit,  je me lance donc aujourd'hui avec un travail  technique pour les attaquants. Nous savons tous que pour ce poste précis (tout comme le poste de gardien de but) il est extrêment important d'effectuer un travail bien spécifique. Je fais partie de ceux qui pensent qu'au minimum 1 x dans la semaine un attaquant  doit travailler ses gammes devant le but. (Frappe, volley, têtes, déplacement..).

De la même manière je crois fortement que pour acquiérir certains gestes  et que ces derniers deviennent automatiques voir machinale  pendant les matchs , la répétition de ces gestes au quotidien est HYPER important / Primordiale. Il y a quelques années déja je me souviens avoir lu une interview de Tierry Henry dans laquelle il disait avoir passer des heures et des heures à répéter son fameux geste ( qui est devenu sa marque de fabrique) : son fameux interieur du pied droit.Pour les personnes qui ne connaissent pas voici ci dessou une vidéo du geste en question.

Encore récemment je regardais un reportage dans Interieur Sport sur Juninho ( que je vous conseille vivement de regarder  tant il nous montre /explique comment se préparer, s'entrainer au quotidien) dans lequel de la même manière que Thierry Henry, raconté que pour maitriser /perfectionner ses fameux coups Francs il avait passer des heures et des heures  à les bossaient ( et à 37 ans il continue encore à les bossaient !!).

J'ai cité ces 2  exemples juste pour vous montrer que rien n'arrive au hasard et surtout que pour maitriser / perfectionner des gestes précis notamment dans le football cela passe par de la répétition.

Le seul problème pour vous joueurs amateur c'est que ; 1.Vous n'avez pas forcément le temps de passer des heures  à vous entrainer en dehors de vos entrainements car vous avez vos études, travail, ect..

2 vous ne disposez pas forcément des installations , équipements   et moyen humain (notamment un gardien de but pour vous les attaquants !) de votre club pour pouvoir bosser.

3. En club malheuresement votre entraineur n'as pas forcément le temps d'adapter un temps de travail spécifique à vous les attaquants.

A ces 3 "problèmes "je vous donne une solution toute simple. Trouvez vous 30 mn de libre dans la semaine ( 1 x c'est déja bien !) , prenez votre petit frère / pote, investissez dans 4/ 5 ballons de qualité et aller bosser vos différentes gammes. C'est séance n'ont pas besoin  de durer 1 h30 , juste aussi peu que 30 mn,  1 x /semaine peut faire la différence sur le long terme.

Alors certains diront " on peut rien faire en 30 mn". Détromprez vous , et pensez plus qualité que quantité.Et comme Ronaldo la superbement dit récemment  ; "Ce sont les petits détails qui font les grandes différences".

Et pour vous aider , voici en vidéo ci dessous, 2 exercices spécifique attaquant que vous pouvez intégrer à vos séances persos.

Exercice 1 =>  Travail d'appui / coordination avec échelle d'agilité (si pas d'échelle, des cones ou plôts font trés bien l'affaire) et volley interieur du pied.(répétez la même chose avec la volley coup de pied)

Exercie 2 => Appel contre Appel et reprise de la tête.

Ce sont 2 simples  gestes / situation que vous attaquants retrouvez fréquemment en match  et  si maitrisait  feront une grosse différence. Pour rajouter un côté ludique vous pouvez même faire une sorte de challenge.

Exemple ; Sur 20 Frappres vous devez mettre minimum 14 buts. Dans le cas contraire vous faites 20 pompes /abdos ect.. Cela vous permet d'ajouter une "légère pression" si par exemple pour vos 2 dernières frappes vous êtes à 12 buts. Cela vous forcera également à mettre encore plus de qualité.

Voila c'est vraiment une bonne séance qui vous permettra de progresser dans les gestes basiques pour les attaquants et que je vous conseille vivement d'intégrer à votre programme quotidien.

N'hésitez pas à poser vos questions dans la zone commentaire ou à revenir me dire vos ressentis une fois la séance réalisée. Donnez moi 3/ 4 commentaires, et je posterai une séance technique avec ballon spéciale Milieu de terrain, défenseur et gardien dans les semaines à venir !

à trés vite !

football amateur lorraine af coaching Entrainement football coach sportif NANCY football femme football preparateur physique football coach sportif football nancy ENTRAINEMENT TECHNIQUE FOOTBALL entrainement spécifique attaquant

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site