La récupération volume 1 # : Réduisez les courbatures et hématomes d'aprés match

Je suis sur que vous avez déja vu aprés les matchs les joueurs pro se mettre dans des grosses poubelles comme sur la photo sur votre droite, et vouscome-on-in-the-waters-freezing.jpg vous êtes surement demandé à quoi sa sert de faire sa??

Cryothérapie: euhhh oui sa sonne comme un autre  terme compliqué de la medecine n'est ce pas? Mais pour faire simple c'est juste un traitement par le froid visant à résorber les hématomes et favoriser le processus de récupération.Et bonne nouvelle cela pourrait être une des solutions pour soigner vos bobos et courbatures d'aprés match!

D'après une étude menée par le Dr Chris Bleakley ,scientifique à l'Université du sport d'Ulster, sur 12 joueurs jouant des matchs rapprochés,(principalement des jeunes athlètes) l'étude a révélée ceci: comparé aux joueurs qui n'ont utilisiser aucun moyen de récupération  , ceux qui avait utilisé des bains froids avaient considérablement réduit les courbatures et avaient produit une meilleur performance lors du match suivant!!

imagescaglalzv.jpgAlors c'est bien beau tous sa, mais comment faire pour vous joueurs amateurs qui n'ont pas  forcément accés à ces grosses poubelles? Tous simplement en utilisant la baignoire de chez  vous! Une fois arrivé chez vous (le plus rapidement possible après votre match) après votre match /grosse séance d'entrainement, remplissez la baignoire d'une eau a à peu prés 10° (prenez un thermomètre pour être encore plus précis), prenez votre courage à 2 mains ( pas comme Wright phillips dans l'image du dessus lol) et c'est partit!! Restez y entre 5 et 10 mn (pas plus!!)

J'utilise moi moi même cette méthode aprés mes matchs et même si cela est trés difficile d'y rentrer lol, je peux vous dire que dès le lendemain la présence des courbatures se fait beaucoup moins ressentir et ainsi permet d' attaquer la semaine en pleine forme!!

Voici ici une interview (en anglais) sur les bienfaits des bains glacés:http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/8673231.stm

N'hésitez pas à tester et à poser vos questions, Rdv la semaine prochaine pour mon billet # 2 sur la récupération: la nutrition d'aprés entrainement

à trés vite,

af coaching COACH SPORTIF à NANCY coach sportif football personal trainer nancy football amateur lorraine asnl préparation physique football preparateur physique football

Commentaires (2)

1. afcoaching (site web) 30/10/2012

MERCI pour ces précisions @cryothérapie !!génial !!

2. cryothérapie (site web) 30/10/2012

Bonjour,
Le froid entraîne une diminution du calibre des vaisseaux, et une réduction du flux sanguin qui va permettre de limiter la formation d’un hématome. L’application de glace sur les articulations soulage les symptômes des maladies dégénératives que sont l’arthrite ou les rhumatismes. C'est pour cette raison que beaucoup de sportifs de haut niveau font une séance de cryothérapie après de durs entrainements.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×