Moi...AF Coaching..

Un article un peu différent de ce que je vous propose habituellement.Je vais vous raconter mon parcours car aprés tout je pense qu'il est important de savoir à qui vous avez à faire.

J'ai commencé le foot à l'âge de 11 ans dans le club de ma ville et comme tous les enfants de cet âge mon principal objectif est surtout de me faire plaisir avec mes potes. A cette époque Georges weah est mon idole absolu et c'est ainsi que je décide que mon poste sera avant centre est rien d'autre.Je monte de catégorie en catégorie pour en arriver en minime  à l'époque (-15 ans je crois maintenant) qui sera pour moi un moment charnière de ma carrière.

Notre équipe minime  évolue au niveau ligue et je marque but sur but  tous les dimanches. C'est à ce moment qu'un recruteur de l AJ auxerre contacte les dirigeants de mon club pour m'inviter à aller éffectuer 1 semaine d'essai dans leur club. Bien évidemment l'invitation est acceptée par les dirigeants et mes parents et c'est alors que je décolle  pour 1 semaine d'essai dans le centre de formation de l' AJ Auxerre!! La bas je rencontre un monument (Guy Roux) avec lequel je prend une photo (dommage à l'époque c'étais que des appareils jetables lol!), je regarde les professionnel s'entrainaient,  à l'époque il y avais un certain Taribo West (UN MONSTRE de la nature!!) pour ceux qui ont connu!! Un vrai conte de fée.. jusqu'au premier jour d'entrainement...

Première jour d'entrainement nous partons donc pour un simple footing de 45 mn en fôret avec l'équipe réserve (à l'époque National). Moi qui me pensait hyper endurant, ce fut le premier gros choc..J'arrive le dernier du footing lomgtemps aprés tous le monde.. Ensuite arrive l'entrainement de l'aprés midi basé sur la technique. Je me dis que la sa ira mieux, car aprés tout  je marque des buts tous les dimanches dans mon club, à l'entrainement je suis le plus fort, techniquement pendant les matchs je suis au dessus!! Deuxième gros choc pour moi...Le jeu est 3 x fois plus rapide , les contacts font 3 fois plus mal, les mecs sont largement, mais largement plus  fort que moi dans tous les domaines. En un mot si jeux d'écrire sa: HORRIBLE!!

Et ce n'étais que le 1er jour !! Le reste de la semaine est un vrai calvère pour moi ,et je me rends compte que je suis trés loin , mais vraiment trés loin d'avoir le niveau  , même si sur la fin sa aller un tout petit peu mieux. Bien évidemment je ne suis donc pas retenu et je retourne dans mon club déçu et fataliste.

img-4883.jpgC'est à ce moment que je prends un décision importante dans ma carrière de joueur. Je me dis que si je veux jouer le plus haut possible,  ce qui m'est arriver à Auxerre ne dois plus jamais m'arriver!! C'est alors que je commence à m'entrainer durement en plus de mes séances en club . Je fais un peu n'importe quoi  (c'est mon grand regret car qui sais à quelle niveau j'aurai pu jouer si j'aurai été encadrer par des spécialistes?) car contrairement à maintenant, à l'époque il n' y avais pas trop internet, les coachs n'étaient pas spécialement formé pour la prépa physique , ect. J'étais seul!!! Un jour je faisait des pompes , le soir j 'allais faire des joggings/sprinter, le lendemain je faisais des abdos ect,... bref il fallais absolument que je devienne plus fort. La saison suivant je change de club et j'intègre les 17 ans nationaux avec ma nouvelle équipe. Pendant l'été précédent mon intégration à ce club , je n'arrête pas de m'entrainer jusque des fois en vomir lol !! Je fais clairement  n'importe quoi (quand j 'y pense maintenant lol!!) mais je bosse!!! Je crois que j'ai jamais passé un été aussi difficile!! Cette saison la je réalise une bonne saison malgrés la descente de l'équipe en ligue. J'intégre ensuite les catérogories séniors alors que je suis encore - 17 ans deuxème année!! Je gravis les échelons en même temps que mon club (ph, dhr, dhr, DH, DH) .Pendant toutes ces années je suis dans les meilleurs buteurs du championnat à chaque fois pour ensuite intégrer le championnat de CFA avec un nouveau club.

Rebolote pour moi cette fois ci je m'y connais un tout petit peu plus(mais vraiment un peu lol ) en prépa physique grâce à mon experience dans mon club précédent  et pendant tout l'été tous les soirs en sortant du boulot je me prépare physiquement afin d'attaquer la saison du mieux possible  avec mon nouveau club. Résultat ? lors des tests physiques  de début de préparation (luc léger, vitesse) je suis le meilleur!! Aprés une pèriode dans ce club, je décide d'aller tenter ma chance aux Luxembourg en deuxième division. La ba je n'y reste que 2 années mais quel bonheur!! J'y rencontre des formidables personnes  dont  2 personnes EXTRAORDINAIRE: le coach et son adjoint/préparateur physique tous les 2 d'originies portugaises. Deux personnes qui m'on donné envie de coacher.Je m'interesse de plus en plus à la prépa physique pour football , j'échange/ je pose des questions  souvent avec le préparateur physique. C'est alors que je décide de passer mon premier diplôme dans le sport au Luxembourg en plus de mes entrainements.

Aprés ces 2 ans je reviens en France et la je me décide alors qu'en plus de jouer au foot je vais passer mes différents diplomes sportifs pour ainsi partager, aider , soutenir des personnes. Aprés avoir valider ses différents diplomes je décide donc de créer ma propre structure que vous connaissez qui s'appelera " AF Coaching".img-4884.jpg

En parralèle des mes activités de remise en forme classique , ma passion N°1 reste le football. En plus de mes diplomes , je continue à investir dans diiférents livres, lire, m'informer, échanger,discuter, tester dans mon AF Laboratoire lol , afin de continuer à apprendre (car on ne cesse jamais d'apprendre et cela peu importe le domaine!!) C'est alors que je décide de créer un blog dans lequel j'essaierai d'aider un max de joueurs motivés afin qu' eux  même évite les erreurs que moi j'ai pu commettre en faisant n'importe quoi par manque d'infos et donc  dans ce Blog proposer des informations, astuces et autres..Ma première idée quand j'ai créé ce blog étais de construire un vrai lieu d'échange entre joueurs motivés en  vous fournissant (du moins en essayant) des infos de qualités, et qu' en retour vous me disiez , vos avis, ressentis, etc... 

Voila l'article est un peu  long  mais je pense vraiment qu'il est quand même important de savoir à qui on a faire pour pouvoir échanger..

à très vite,

img-4886.jpg

af coaching coach sportif football ALAIN FINDA coach sportif préparateur physique football nancy préparation physique football coach football

Commentaires (10)

1. afcoaching (site web) 02/03/2014

Merci pour ton soutien Kilian , n'hésite pas laisser des commentaires sur les futurs articles

2. kilian 02/03/2014

Franchement un grand bravo à toi tout ce que tu racontes dans ton blog est tres intéressant. Je m inspire beaucoup de tes vidéos et je m'entraîne en dehors des séances avec le club pour pouvoir évoluer en nationaux l'année prochaine (tout est possible avec de l'entrainement). Vraiment merci ton parcours ainsi que tes vidéos me motivent beaucoup.

3. afcoaching (site web) 21/02/2013

Salut Seb et merci pour ton commentaire

Si tu veux vraiment pogresse COACHING à distance => http://afcoaching.e-monsite.com/pages/coaching-football.html
bonne continuation

4. Séb 21/02/2013

Salut Alain et merci pour la qualité de tes articles et de ton blog! je suis devenu accro!
Je me retrouve sur cette article, sur le fait de devenir plus fort, mais comme toi à un moment de ta carrière, j'ai l'impression de bien bosser pour renforcer mon physique, je cours, je sprint, du cardio, je fais des abdos, de la muscu du haut du corps, des jambes et les entraînements avec mon club, mais au bout du compte, j'ai l'impression de faire tout et n'importe quoi!!
T'es t-il possible de me donner un planning ou un programme type sur une semaine ou j'aurais vraiment l'impression de bosser sans avoir cette sensation de perdre mon temps? Pour info, je joue comme numero 6.
Merci d'avance et bonne continuation, et surtout, c'est des mecs comme toi, qui nous rend plus fort!! Salut Champion!

5. afcoaching (site web) 28/10/2012

excat le chemin n'est pas tout blanc!une chose importante c'est de pas lacher!

6. afcoaching (site web) 28/10/2012

doué je sais pas mais bosseur ouia!!!

7. nico 28/10/2012

Super article Alain vraiment , sa devait être une Sacrée expérience tout sa ! tu devais vraiment être sacrement doué .. En tout cas tu sais vraiment motiver les personne qui on en besoin et sa je peut le confirmer avec moi sa ma seulement appris une chose très importante de lire tous c'est article c'est de jamais ne rien lâcher ^^ ! Merci pour tout alain , tu est un sacrée coach

8. Otmani 28/10/2012

Super parcours Alain , j'en déduis encore une fois que pour cotoyer les sommets on est supposé connaitre de très mauvaises passes dans une carrière et qu'il faut etre assez motivé et redoubler d'efforts pour atteindre l'objectif visé , continue d'alimenter ce blog comme le dit Bartra on a besoin de toi et merci pour tes conseils Mister .

9. afcoaching (site web) 27/10/2012

MERCI pour le commentaire Gaetan!! comme je dis toujours TRAVAIL = Resultat QUOI qu'il arrive à un moment ou un autre et si tu as cet état d'esprit rien ne pourra t'arreter! et oui le blog reste , s'accroche et j'espere surtout qu'il aide un maximum de personnes !

10. Bartra 26/10/2012

Pas mal les petites photos !!! C'est drole je me retrouve dans l'état d'esprit de ce joueur peut être un bon signe pour ma part^^ Continue d'alimenter ce blog avec des billets super même si peu de joueur, font de retour, ils sont hyper bénéfiques pour certain dont je fais parti. Et ils permettent d'avancer

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site