Musculation pour les enfants (-15 ans ) Bon ou pas bon?

imagesca790kbc.jpgIl y a une question commune souvent poser par les parents de jeunes joueurs de foot ou les jeunes joeurs eux même. Les parents la plupart du temps entendent diverses informations comme "la musculation arrête la croissance, provoque des blessures ou encore que leurs fils/filles va prendre trop de muscle et que cela sera contreproductif pour le football.

A travers cette article je vais essayer de répondre de manière claire  et bref à ces intérrogations.

1. "Est ce que la musculation est dangeureuse pour les enfants de moins de 15 ans"?

La réponse à cette question est tous simplement non. La musculation n'est pas dangereuse aussi lomgtemps que les exercices sont correctement réaliser avec les charges appropriés ainsi que les répétitions.Toutes les séances doivent être supervisées par un coach qualifié pour assurer que toutes les précautions de sécurité sont respectées.

Ensuite  il faut savoir que pendant un match la force/impact  placée sur les articulations , os ,etc... du joueur est de loin beaucoup plus grande que celle placée durant n'importe quel séance de musculation.Il est beaucoup plus dangereux d'être sur le terrain mal préparé physiquement qu'il est de prendre part à une séance de musculation.

La musculation pour jeune et moins jeune joueur a prouvé stimuler les muscles , renforcer les articulations,  ligaments  ainsi qu'améliorer la densité osseuse.Ce qui signifie qu'un programme d'entrainement bien constuit doit adresser tous ces paramètres pour ainsi améliorer/développer les qualités athlètiques du jeune joueur. Les gains en force, vitesse, puissance, endurance , agilité peuvent être fait peu importe l'âge ou le genre( masculin/féminin). Les joueurs en pré- adolescence ne développerons pas de gros gains musculaire  à cause de manque d'hormone.(encore plus pour les filles!!) Les gains à cet âge sont les résultats d'un  meilleur rendement du sytème nerveux  et de la coordination. Plusieurs études ont démontrées que pour les jeunes joueurs qui suivaient un programme correctement adaptée  , la musculation avait un impact positif sur les performances et sur la réduction des blessures.

imagescacw3m3d.jpg

Mais attention à ne pas confondre "musculation spécifique football" avec bodybuilding, haltérophilie ou autre. Ces activités sont dirigées dans un but de compétition avec comme objectif de soulever le plus de poids possible, d'augmenter la masse musculaire, ect. Dans ces cas que je viens de citer oui la musculation n'est pas une bonne chose pour les enfants spécialement quand les postures sont sacrifiés pour soulever le maximum de poids.

Alors je sais bien que pour les parents, rien que d'avoir la vision  de leurs filles/garcons entrain de soulever des poids peut être une souce d'inquiétude!! La musculation avec poids n'est pas forcément nécessaire pour les  jeunes joueurs. Des trés simples mouvements au poids du corps peuvent trés bien faire l'affaire à condition d'être correctement éffectuer et suffisent  amplement à beaucoup de joueurs/ joueuses. Une foix certain exercice bien maitrisé seulement à ce moment les joueurs peuvent attaquer des exercices avec charges exterieurs (Medecine Ball, élastique, altères..).Les jeunes joueurs à partir de 10 ans  bénéficierais grandement de programme spécifique.

Car il y une chose que j'aime répéter et qu'il faut savoir: un entraineur si 2 joueurs sont de valeurs technique égale, il choisira TOUJOURS le plus fort physiquement, celui qui cour le plus vite , le plus lomgtemps , le plus résistant ect...

Pour conclure je vous présente donc une vidéo de simple exercice visant à développer vos qualités athlétique.Cette vidéo est destinée aux jeunes joueurs de foot qui débute dans la musculation et qui veulent améliorer leurs qualités athlétiques.Cette séance peut également être adaptée pour des joueurs plus confirmés.

N'hésitez pas a tester et a laisser vos coms!!à trés vite,

Coaching football => http://afcoaching.e-monsite.com/pages/coaching-football.html

 

 

 

 

personal trainer nancy af coaching coach sportif football Entrainement football coach sportif NANCY football coach football femme football préparation physique football musculation pour les enfants renforcement musculaire football entrainement football feminin

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×