Preparation Physique avec Fernando Torres

fernando-torres-celeb-liverpool-v-manchester-844835.jpgVoici en vidéo un extrait de la préparation physique de Fernando Torres (aujourd'hui à Chelsea) lors de son arrivé a Liverpool. On peut se rendre compte que le prépa physique insiste beaucoup  sur les fessiers ( oups  un des muscles les plus importants pour un athlète! vous vous rapellez?!).Cette vidéo est une excellente preuve que vous n'avez pas besoin de materiel hi tech pour réaliser une séance de qualité, trés éfficace et surtout spécifique football. Sur le premier exercice juste un medecine ball est utilisé  pour un travail d'équilible sur une jambe  extrêmement important au foot et derenforcement de la chaine posterieur.Pour le 2 ème exercice (montée 1 jambe sur banc),il est éffectué sans materiel et travaille  les cuisses, les fessiers, les mollets    et le troisiéme n'est autre que certainement  le meilleur exercice que vous pouvez réaliser pour le haut du corps les dips(pour cette exercice ,les épaules, les pecs selon l'inclinaison du corps, les triceps, les abdos sont travaillés!).Sans oublier à la fin la boisson énergisante pour récupérer les glucides consommés pendant la séance! Alors comme la vidéo ne nous montre que ces 3 exercices sans rentrer dans les détails,  j'ai construit une séance qui pourrait être trés éfficace autour de ces 3 mouvements.

Faites ces 3 exercices sous forme de circuit avec aucun temps de récupération entre (Pour les 2 mouvements du bas du corps , pensez à bien contracter les fessiers!!)

  • Equilibre une jambe avec M.B 15 Réps/jambes (si vous n'avez pas de Medecine Ball, prenez un ballon de foot)
  • Monté de banc une jambe  15 réps par jambe (Faites toutes les répétitions d'une jambe et faite l'autre ensuite)
  • Dips 8-10 réps (ou maximum de répétitions si vous ne pouvez pas en faire au moins 8)

 

Prenez une minute de récupération entre les circuits et réalisez un total de 4 circuit. Cette séance ne devrais pas  prendre plus de 25 mn!Mais soyez prêt à suer!!

Voici donc la vidéo,

J'espère que vous testerez cette séance  et surtout me donnerais votre ressentis!

A trés vite,

asnl personal trainer nancy football amateur lorraine sluc nancy basket af coaching coach sportif football coach sportif nancy musculation musculation coach sportif nancy Entrainement football ligue lorraine de football musculation spécifique football AS Nancy lorraine af coaching musculation coach fo sluc nancy basket coach sportif nancy athlete sportif coach sportif nancy basketball sluc nancy basket preparation physique basket musculation basket coach sportif NANCY football PREPARATION PHYSIQUE FOOTBALL musculation COACH SPORTIF à NANCY basket lorraine entrainement sportif nancy preparation physique général coach football entrainement vitesse football sprint footballcoach sportif football entrainement avec altère musculation a domicile PREPARATION PHYSIQUE FOOTBALL musculation coach sportif nancy ccoach sportif basketball nancy

Commentaires (3)

1. OmNomNom 19/06/2012

Merci bien ! :)

2. AF Coaching 12/06/2012

Merci pour ton comentaire @OmNomNom
Ensuite concernant l'exercice assure toi de pousser avec la jambe qui est sur le banc et non cellle qui au sol.Ce mouvement travaille les ischios jambier (arrière de la cuisse) les fessiers ,quadriceps.
Normalement si tu fais bien cette exercice la douleur doit se situer aux niveau des cuisses.Réessaie et n'hésite pas à reposter ton avis

3. OmNomNom 11/06/2012

J'ai l'impression que l'exercice à 0:33 ne me fait pas assez travailler, je dois juste continuer pendant plus longtemps ? Et il est censé faire travailler quel muscle au fait ? Dans quelle partie du corps la douleur doit se manifester ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×