séances foot avec élastiques

vlcsnap-2013-02-23-10h04m22s120.png

 

Altères, barre,machines sont souvent les premiers outils utilsés par les joueurs pour améliorer leurs performances sur le terrain.Mais s'entrainer de la même manière  de facon prolonger peut vite devenir ennuyant ou encore pire mener à la stagnation.

Un des moyens d'éviter ces problèmes et de varier ces entrainements et les outils de vos entrainements.Un des accessoires le plus souvent oublié soit  par manque de connaissance ou tout simplement par "peur " (Aller dans n'importe quelle salle de sport et utilisé cet accessoire , vous verez le regard des gens !!lol)  pour la prépa foot sont les élastiques de résistance.

Détrompez vous de suite des idées reçues (c'est pour les petites vielles , pas assez de résistance, blabala lol). Les séances spécifique foot avec élastiques sont loin d'être facile! (mais sont terriblement efficace)

Alors Ok les élastiques sont moins imposant que des poids lourds accrochés à une barre ou des altères.Mais (pardonnez moi d'avance pour le langage !) qu est ce qu'on en a a foutre ? L'objectif d'une prépa foot n'est il pas d'améliorer vos performances sur le terrain et uniquement sur celui ci?? (et non au développé couché !!)

L'élasticité de la bande qui tire ou pousse contre vous,  permet de choisir  entre des exercices pour la puissance, vitesse, explosivité ou l'endurance (ah c'est bizarre ca me rappelle des qualités nécessaires pour le foot!lol) Des mouvements à intensités moyennes pour des contractions musculaires prolongées ,ou des mouvements rapides /explosif pour des contractions plus puissance comme lors de sprints, sauts, frappe de balle (tient, tient!!)

En plus de tout cela les élastiques créent de la résistance provenant plusieurs directions, ce qui demande de la stabilisation pour maintenir les mouvements correctes pour chaque exercice.Sans non plus négliger les muscles stabilisateurs qui sont aussi renforcer avec les élastiques mais trop souvent oublié avec l'entrainement avec "traditionnel."

Et pour moi le gros avantage des élastiques c'est qu'ils peuvent être utiliser non seulement à n'importe quel moment de la saison mais également pour d'autres objectifs;

* Prévention des blessures et réathlétisation (retour de blessure)

* Entrainement pendant la saison pour maintenir les gains obtenus pendant la trêve

* Prends peu de place, facile à transporter  et vous pouvez vous entrainez quasiment n'importe ou avec.

Cela fait maintenant quelques temps que je les utilise avec les joueurs que j'entraine ainsi que pour moi même et comme je l'ai marqué plus haut la multitude d'exercice adapté au football  en fait vraiment un outil  encore plus  génial  je ne le pensais!!

En travaillant avec depuis maintenant assez longtemps, j'ai réussi (enfin!!lol) à développer 4 séances spécifiques football avec élastique durant lesquel l'explosivité/vitesse, l'endurance, et le renforcement / Stabilité sont travaillés à travers différents exercices.

Je suis sur que certains se demande "mais ou est la vidéo?!!" Voici une note d'information pour vous:

http://afcoaching.e-monsite.com/blog/informations-divers/note-d-information.html

Ces 4 vidéos seront disponibles  uniquement  en téléchargement d'ici  la semaine prochaine.

Pour être au courant du jour de la sortie pensez à vous abonnez à ma page Facebook =>http://www.facebook.com/pages/AF-Football-Training/516555111712290

à trés vite

Coaching football =>http://afcoaching.e-monsite.com/pages/coaching-football.html

vlcsnap-2013-02-23-10h05m09s76.png

 

 

 

musculation spécifique football af coaching football séance foot avec élastique renforcement football

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×