Interviews

Interview avec Lionel.L qui passe du championnat de district à la DH en s’entraînant Avec AF Coaching!!

vlcsnap-2013-09-19-09h22m22s131.jpg

Suite des interviews des joueurs coachés par AF Coaching. Aujourd 'hui Lionel,  milieu de terrain avec qui je collabore depuis plus de 6 mois et qui nous livre ses impressions sur le travail effectué jusqu ' à présent.

(ps: Par souci de confidentialité son nom et son club actuel ne sont pas cité dans l'Interview)

 Salut pourrais-tu te présenter s’il te plait ?

Lio 27 ans de strasbourg joueur amateur  en dh  (division Honneur football)

 

Qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir prendre en charge ta préparation physique ?

D’une part, le plaisir de me dépasser et d’apporter la preuve aux copains qu’on continue à progresser , d’autre part La concurrence des autres joueurs et la volonté , de pouvoir jouer tous les dimanches en êtant sur le terrain. 

 

Avant de travailler avec AF Coaching , t’entraines-tu physiquement en plus de tes séances  en club ?

oui

SI Oui, comment et avec qui ?

Tot seul en faisant du cardio lol avec principalement des séances  de cotes.

 Pour quelle(s) raison(s) tu as choisi AF  coaching FOOTBALL ?

Pour les séance spécifiques au  football ainsi que l’envie de bosser avec un coach spécialisé dans ce domaine.

 Quels résultats as-tu obtenus JUSQU’ à présent ?

Amélioration de la vitesse pure , une meilleur prise en charge pour mes entrainements personnel specifique football pour pouvoir bosser seul et surtout un changement de division. Je suis passé du championnat  de Promotion de disctrict  en DH (Division honneur)

 

Comment te sens-tu dans lors de tes matchs et entrainements en club ?

 Plus Explosif et mieux organisé aux niveau de la gestion des efforts ainsi qu'un peu plus fort physiquement grâce à la musculation

 

Quel SONT tes objectifs à court et moyen terme ?

Continuer à travailler car ‘no pain no gain*’ ( * pas de résultat sans effort)  et prendre du plaisir malgré la difficulté.

 

Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui N’ont pas encore pris en main leur prépa physique spécifique football,

Seul le travail compte. On peut avoir du talent mais si on travaille pas on risque de mal sans servir


 As-tu quelque chose à ajouter?

Je remercie  alain pour ses conseils et en avant toutes !!!

Vous souhaitez également améliorer vos capacités physique? Rejoignez le groupe privé spécifique sportive à la salle pas comme les autres =>http://afcoaching.e-monsite.com/pages/groupe-prive.html

à trés vite

ITV avec Gaëtan, Gardien de but en Division Honneur

Suite des interviews des joueurs avec lesquels je travaille toute la saison. Aujourd'hui encore un échange trés intéressant avec Gaetan , 19 gardien en Division Honneur aprés avoir commencer la saison avec l'équipe réserve en DHR. 

telechargement.jpg

Salut Gaëtan pourrais-tu te présenter s’il te plait ?

 Je m’appelle Gaëtan, j’ai 19 ans. Je suis gardien depuis mon plus jeune âge .Je n’ai jamais joué à un autre poste. Auparavant en catégorie jeunes diverses), j’ai joué en 15, 17,19 DH mais je n’ai jamais eu la chance d’accéder aux nationaux. On a raté plusieurs fois la montée à quelques points près.

Actuellement,  je joue gardien de but en DH pour ma première année sénior  après avoir commencé la saison en DHR. Et c’est sans prétention que j’aspire clairement à jouer  plus haut (au niveau national) dans un avenir proche.

Après  je suis conscient qu’il faudra travailler dur et redoubler d’efforts pour y parvenir.

 Qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir prendre en charge ta préparation physique ?

 N’ayant pas  fréquenté de centre de formation, je n'ai pu bénéficier  des avantages  qu'ils offrent à leurs joueurs et j'ai donc du  travailler seul de mon côté pour progresser.Et ce travail doit s’ajouter aux séances en club : ce que peu de joueurs font pour franchir des paliers plus rapidement.

Et puis grâce à mes études (staps), j’ai acquis des notions concernant la préparation physique qui m’ont permis de travailler sur cette voie.

Enfin, je pars du principe que pour viser plus haut en termes de niveau et pour progresser, il faut en faire plus quoi qu’il arrive. Donc il a fallu que le travail supplémentaire me permette de réaliser mes objectifs et soit en adéquation avec ce que je voulais travailler en individualisant le travail : ce qu’Alain me permet de faire, bien, en plus.

Tout le monde connaît la spécificité  du poste de gardien DE BUT. Penses-tu qu’il faut également avoir des séances spécifiques aussi pour ce poste ?

Ah bien sûr ! Surtout à ce poste j’ai envie de dire, comment progresser en détente si on ne fait pas de pliométrie et/ou de sauts par exemple ? Et puis à ce poste faut être puissant mais pas trop pour ne pas être trop lourd dans les buts et perdre en vivacité et en explosivité. Donc il faut faire à mon sens, des séances spécifiques « musculation » en plus des séances dans les buts si possibles.

 Et quelle  importance  y accordes tu ? (à la prépa physique)

J’y accorde une grande importance car en plus du travail fourni par le préparateur en club, j’ai décidé de travailler avec Alain pour améliorer certains points et pour découvrir ce qui se passe au niveau supérieur. C’est l’objectif, et c’est l’objet de la collaboration avec Alain. Après, Alain planifie les séances supplémentaires en fonction de mes séances en club suivant la charge de travail  pour ne pas faire n’importe quoi, parce qu’une préparation physique mal faite peut « flinguer » un joueur. Donc pour en conclure, la préparation physique est hyper importante c’est un acteur des plus importants pour réussir.

 Comment travaillais tu avant de connaître AF Coaching football ?

Plus jeune, j’ai fait du renfo musculaire les jours où je n’avais pas d’entrainement pour progresser dans le domaine physique notamment. Plus tard, j’ai commencé la musculation ce qui m’a plu.Au départ j’ai fait des conneries comme tout le monde, on écoute le plus balaise de la salle  alors que nos objectifs ne sont pas les mêmes. Comme je suis assez curieux,  j’ai réussi à savoir ce qu’il fallait faire et ne pas faire à travers internet et les livres. Puis j’ai découvert AF COACHING et son coach Alain qui, très vite, m’a donné une grande confiance avec des exos supers. D’autant plus que les explications en nombre te permettent de comprendre comment  réaliser les exos et leurs intérêts suivant tes objectifs et ton poste. A mon poste notamment, où les sauts sont importants, Alain les a intégrés à mes programmes pour améliorer la détente et l’explosivité.

 Pour quelle(s) raison(s) tu as choisi AF  coaching FOOTBALL ?

Comme je disais tout à l’heure, j’ai toujours cherché sur le net des infos sur la préparation physique, et je suis tombé sur des vidéos d’ AF COACHING puis sur le site. Au départ, j’ai contacté Alain comme ça et très vite  ses séances en vidéos m’ont plu,  tout comme ses billets sur son blog, ses conseils sur la nutrition ainsi que ses compétences sur le football. Et j’ai vu aussi qu’il travaillait avec des joueurs de bons niveaux sur son site, donc je  me suis dit pourquoi pas essayer. Et j’en suis très content.

Quels résultats as-tu obtenus JUSQU’ à présent ?

Pour le moment, de nombreux centimètres de gain en détente lol, je ressens des progressions en explosivité, en puissance, en détente. Et je prête encore plus d’attention à la nutrition. Et j’espère que cela va continuer !!

Comment te sens-tu pendant  tes matchs?

Cela se passe très bien, étant donné que tout est très bien planifié par AF COACHING. Je me sens bien, je n’ai pas le souci / je ne m’inquiète pas en début de semaine de savoir si je vais être bien physiquement en fin de semaine. Comme j’ai dit, tout est planifié et c’est le top !

Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui N’ont pas encore pris en main leur prépa physique football ?

Actuellement, la préparation physique est bien trop importante dans notre sport quel que soit le poste pour être écartée  . Négliger cette partie c’est mettre de côté ses chances de progresser. Etre bon techniquement c’est super, mais si on ne peut pas répéter les actions plus d’une mi-temps, le coach va vite trouver un joueur qui peut répéter les actions tout le match !

As-tu quelque chose à ajouter?

Je voulais ajouter que quand on veut on peut, il suffit juste de se faire « mal » et de travailler tout simplement. Pour ça, il faut avoir un mental d’acier pour faire front aux imprévus du football et  ne jamais  lâcher. Ce sont les clefs de la réussite.

Je voulais remercier encore une fois Alain pour ses précieux conseils et son implication.

 Merci Gaetan et continue à bosser comme tu le fais !! seul le ciel est ta limite!

à très vite pour de nouveaux articles!

Interview Avec Nicolas Perez , footballeur à Vintimigle (Italie)

Suite des  interviews des joueurs avec lesquels je travaille tout au long de l'année. Aujourd'hui Nicolas Pérez qui évolue en Italie. Extraits...

a-s-d-ventimiglia-calcio.jpg

 

Salut pourrais-tu te présenter s’il te plaît ?

Je m’appelle Nicolas Perez, j’ai 22 ans et j’évolue au poste d 'attaquant à Vintimille en Italie.

Cela fait maintenant un an que j’ai fait mes grands débuts en Italie, qui pour moi était un de mes rêves d'enfant car le championnat italien est très diffèrent de celui de la France. Le jeu est très physique et endurant.

J’ai tout d’abord été recruté à L’ US Campo Rosso où je ne suis resté que 3 mois.

Après avoir progressé très rapidement tout est allé très vite, on m’a fait une seconde proposition celle de pouvoir intégrer l'effectif de Vintimille qui évolue à présent a un très bon niveau en Championnat d'Eccellenza Liguria qui est seulement à une division de la Série D ( niveau professionnel ) dont j’espère pouvoir y évoluer un jour.

 

Qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir prendre en charge ta préparation physique ?

Beaucoup d'amis, dont mes entraîneurs actuels m’ont vraiment aidé, motivé et poussé car pour eux j'ai de très bonnes compétences pour pouvoir réussir et qui sait décrocher peut être mon premier contrat en Italie.

 

Avant de travailler avec AF Coaching football, t’entraînais-tu physiquement en plus de tes séances en club ?

Pas vraiment, car au début c’était difficile de m’entraîner au niveau renforcement musculaire car je voulais absolument faire attention à ce que je faisais dont éviter les blessures. A partir de là c’était donc difficile pour moi d’évoluer dans mon ancien club avant que je puisse rencontrer un très grand kinésithérapeute du football français ,

SI Oui, comment et avec qui ?

Le Docteur Christian GAL dont j'ai   la chance de  côtoyer est l'un des meilleur kinésithérapeute du football français. Il s'est occupé de l'as Monaco, l'OGC Nice, l’équipe de franque national de football et de ski alpin .

Il s'est très bien occupé de ma préparation physique tout d'abord en commencent par des séances d'initiation à la musculation spécifique au poids du corps, ce qui m’a permis d'acquérir les bons gestes et ensuite une préparation plus axée sur la force et découvrir réellement de vraies séances de joueur professionnel.

Pour quelle(s) raison(s) as-tu choisi AF Coaching FOOTBALL ?

Il est très difficile aujourd’hui d’espérer rencontrer un préparateur physique proprement dit pour le football, je n'ai pas eu cette chance jusqu'à aujourd’hui.

J'ai choisi AF Coaching premièrement pour son coach, Alain FINDA, il est très compètent avec une énorme expérience derrière lui donc pour moi c’est un très bon exemple et un très beau parcours dans sa carrière. C’est tout cela qui m’a vraiment attiré à vouloir aller plus loin dans une vrai préparation spécifique au football .

Quels résultats as-tu obtenus jusqu’ à présent ?

En un seul mot je dirais d’extraordinaires résultats.

Bien sur cela a été très difficile au début car la préparation spécifique au football est vraiment très spéciale, cela demande beaucoup de concentration, comparé à ce que beaucoup de personnes font en salle de fitness. Aujourd’hui cela n'a vraiment rien avoir car en une séance vous travaillez le corps en entier avec des exercices très précis pour des résultats très impressionnant en très peu de temps croyez moi.


Comment te sens-tu lors de tes matchs et  entraînements en club ?

Pour le moment tout va très bien. Le début a été très difficile mentalement par rapport aux séances de renforcement musculaire avec l’enchaînement des entraînements en club mais en ayant un planning d’entraînement très bien planifié de la part d’AF Coaching suivi d'un programme de nutrition très précis. Tout c'est extrêmement très bien passé par la suite , je peux à présent me présenter à chacun de mes matchs sans me soucier vraiment des blessures car en terme de préparation et de prévention blessure je suis très bien suivi pour cela.


Quels sont tes objectifs à court et moyen terme ?

Évoluer en Série D, cela reste mon seul et unique objectif, même si cela demande beaucoup plus d’entraînements et de sacrifices, je suis  prêt à tout affronter pour atteindre mon objectif , même si bien sûr tout cela ne reste qu'un rêve pour le moment.

Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui n’ont pas encore pris en main leur prépa physique spécifique football ?

S’entraîner durement, être très prudent par rapport aux exercices réalisés.

C'est pour cela que je recommande à tout joueur souhaitant vraiment vouloir évoluer, d'entreprendre un suivi avec un préparateur physique compètent spécifique au football car votre préparation sera entièrement planifiée, conseillée et suivie donc vous éviterez toute blessure par la suite.

As-tu quelque chose à ajouter?

J'aimerai seulement une fois de plus remercier infiniment Af Coaching pour toute l'aide qui m'a apporté depuis le début dans ma préparation , sa gentillesse et  ses conseils vraiment très efficaces. Je n'aurai jamais imaginé évoluer aussi rapidement sans son immense aide qu'il m'apporte chaque jour.

Grâce à son aide précieuse, j'ai été convoqué pour le mois de mai à 2 semaines de stage à trezzano ( milan ) qui évolue cette année en série D, donc j’espère entièrement saisir cette énorme occasion car il ne faut jamais cesser de croire en ses rêves car tout est possible avec AF COACHING!!

Merci Nicolas d'avoir pris le temps de répondre à ces questions et bonne chance pour la suite de la saison!!

à trés vite pour encore plus d'interviews!

Interview avec Anthony Sanchez footballeur à Luzenac (championnat de National)

Pour finir la pemière partie de saison en beauté, je vous propose une série d'interview des différents joueurs avec lesquels je travaille tout au long de la saison.Aujourd'hui premier volet avec Anhony Sanchez Milieu de terrain qui évolue à Luzenac en championnat National (3 eme division française).C'est parti..

 201010100054-zoom-1.jpg

Salut Anthony pourrais-tu te présenter s’il te plait ?

Bonjour, je m’appelle Anthony Sanchez, j’ai 25 ans, je suis né à Toulouse, je suis footballeur en national au LAP (Luzenac Ariège Pyrénées) depuis 2011. Auparavant j’ai joué durant 2 saisons en CFA à l’Us Albi dans le Tarn et en DH durant 3 saisons à l’US Castanet en haute-Garone.

J’ai été formé dans un petit club de la banlieue toulousaine, le Saint Orens Football Club jusqu’à l’âge de 13 ans. Ensuite j’ai effectué des essais au Toulouse Football Club Qui ont été concluant mais finalement j’ai rejoint l’Us Castanet un très bon club amateur de la région pour diverses raisons.

J’ai connu dans ce club le plus haut niveau régional et national. En moins de 13 ans en DH durant 2 saisons et en moins de 15 ans nationaux lors de ma première année et en DH lors de la seconde année de 15 ans. En mois de 18 ans j’ai joué les deux premières saisons en DH avant de partir au Toulouse Fontaines Club pour évoluer en 18 ans nationaux. Après cette saison au Fontaine je suis revenu donc revenu à l’Us Castanet pour commencer en Sénior.

J ai aussi une Licence en Staps.

 

Qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir prendre en charge ta préparation physique ?

Je n’ai donc jamais fait de centre de formation, et j’ai réussi à passer ces différentes capes grâce au travail, l’envie de réussir, l’ambition, le sérieux et l’amour du football…

Etant dans des clubs amateurs, il n’y avait donc pas de préparateur physique qui pouvez me faire progresser dans le renforcement musculaire et la musculation.

Il est assez facile de progresser dans la frappe, les centres, les passes, les contrôles de balles… en faisant du rab à la fin des séances d’entraînements.

Au niveau de la musculation c’est plus difficile car c’est un domaine plus complexes ou il faut faire attention de ne pas faire n’importe quoi.

Grâce à mes études (STAPS)  j’ai acquis quelques notions qui m’ont permis de me débrouiller tout seul dans ce domaine jusqu’à ma dernière année de CFA.

Lorsque j’ai été recruté en national à Luzenac je me suis blessé lors de la préparation pendant 3 mois.

Pour revenir le plus vite possible je me suis dit qu’il était important de continuer de prendre en charge ma préparation physique mais avec un professionnel car le faire tout seul à ses limites.

Nous avons déjà un préparateur physique à Luzenac très compétent mais j’ai toujours ressenti le besoin de travailler en plus. J’ai donc fait appel à Alain pour pouvoir individualisé mon travail.

 

Avant de travailler avec AF Coaching football, t’entrainais-tu physiquement en plus de tes séances  en club ?

Oui, je me suis toujours entraîner en plus de mes séances en club. J’ai toujours ressenti ce besoin de travailler plus. La réussite passe toujours  par le travail et le mental.

 

SI Oui, comment et avec qui ?

Tout seul, Grâce à mes notions acquises lors de mes études et en réalisant des recherches sur internet, en achetant des livres…

 Pour quelle(s) raison(s) tu as choisi AF  coaching FOOTBALL ?

Je recherchais donc un professionnel, j’ai cherché sur internet et je suis donc tomber sur le site de AF coaching et des vidéos sur la musculation spécifique au football qui m’ont donné envie de travailler  avec AF coaching. Je suis entré en contact avec Alain et me suis laisser tenter par son discours et ses compétences pointus dans le football étant lui-même un ancien footballeur.


Quels résultats as-tu obtenus JUSQU’ à présent ?

Depuis, je suis totalement satisfait de notre collaboration, tout d’abord je sens une progression dans tout ce qui permet d’être performant sur un terrain c'est-à-dire la vitesse, l’explosivité, la puissance, l’endurance. Sans oublier ses conseils en nutrition qui sont la base de la progression.

 Comment te sens-tu dans lors de tes matchs et entrainements en club ?

Même si comme tout footballeurs hormis peut être messi et c.Ronaldo je ne peus pas être tout le temps à 100% meme si je m’efforce de l’être le plus souvent possible. Mais grâce a AF coaching je sens que ces « coups de moins bien » sont plus rares qu’avant.

 Quels SONT tes objectifs à court et moyen terme ?

Continuer à faire de ma plus grande passion mon métier le plus longtemps possible car c’est une chance inouïe que je souhaite à tout le monde, et que certains oublie parfois.J ai beaucoup donné et travailler pour accomplir une partie de mon rêve et progresser.Et je continuerai à beaucoup travailler  pour pouvoir réaliser mon deuxième rêve qui est pourquoi pas de signer un contrat professionnel.

Comme le dit le dicton : « le travail paye toujours »

 Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui N’ont pas encore pris en main leur prépa physique spécifique football ?

De nos jours la préparation physique joue un rôle prépondérant dans la réussite. Il ne faut donc pas négliger ce domaine et ne pas avoir peur de travailler dur.

Il est donc important de prendre en charge sa préparation physique pour avoir un temps d’avance sur ceux qui ne le font pas !


As-tu quelque chose à ajouter?

Mon parcours est assez atypique. Mais quand on a de l’ambition et l’envie de travailler tout est possible.

Et même si on est seul à croire que c’est possible il ne faut jamais lâcher ! Le mental c’est presque au moins aussi important que tout le reste.

Pour moi la recette de la réussite est un mélange d’ambition, de travail, le sérieux. Je tiens aussi à remercier AF coaching pour tous les conseils et sont professionalisme.

Merci à Anthony   d'avoir pris le temps de répondre à ces questions.J'espère que ton parcours jusqu'à présent pourra inspirer plein d'autres joueurs

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser dans la zone commentaire je transmettrai!

 à trés vite,

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site