Interview avec Anthony Sanchez footballeur à Luzenac (championnat de National)

Pour finir la pemière partie de saison en beauté, je vous propose une série d'interview des différents joueurs avec lesquels je travaille tout au long de la saison.Aujourd'hui premier volet avec Anhony Sanchez Milieu de terrain qui évolue à Luzenac en championnat National (3 eme division française).C'est parti..

 201010100054-zoom-1.jpg

Salut Anthony pourrais-tu te présenter s’il te plait ?

Bonjour, je m’appelle Anthony Sanchez, j’ai 25 ans, je suis né à Toulouse, je suis footballeur en national au LAP (Luzenac Ariège Pyrénées) depuis 2011. Auparavant j’ai joué durant 2 saisons en CFA à l’Us Albi dans le Tarn et en DH durant 3 saisons à l’US Castanet en haute-Garone.

J’ai été formé dans un petit club de la banlieue toulousaine, le Saint Orens Football Club jusqu’à l’âge de 13 ans. Ensuite j’ai effectué des essais au Toulouse Football Club Qui ont été concluant mais finalement j’ai rejoint l’Us Castanet un très bon club amateur de la région pour diverses raisons.

J’ai connu dans ce club le plus haut niveau régional et national. En moins de 13 ans en DH durant 2 saisons et en moins de 15 ans nationaux lors de ma première année et en DH lors de la seconde année de 15 ans. En mois de 18 ans j’ai joué les deux premières saisons en DH avant de partir au Toulouse Fontaines Club pour évoluer en 18 ans nationaux. Après cette saison au Fontaine je suis revenu donc revenu à l’Us Castanet pour commencer en Sénior.

J ai aussi une Licence en Staps.

 

Qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir prendre en charge ta préparation physique ?

Je n’ai donc jamais fait de centre de formation, et j’ai réussi à passer ces différentes capes grâce au travail, l’envie de réussir, l’ambition, le sérieux et l’amour du football…

Etant dans des clubs amateurs, il n’y avait donc pas de préparateur physique qui pouvez me faire progresser dans le renforcement musculaire et la musculation.

Il est assez facile de progresser dans la frappe, les centres, les passes, les contrôles de balles… en faisant du rab à la fin des séances d’entraînements.

Au niveau de la musculation c’est plus difficile car c’est un domaine plus complexes ou il faut faire attention de ne pas faire n’importe quoi.

Grâce à mes études (STAPS)  j’ai acquis quelques notions qui m’ont permis de me débrouiller tout seul dans ce domaine jusqu’à ma dernière année de CFA.

Lorsque j’ai été recruté en national à Luzenac je me suis blessé lors de la préparation pendant 3 mois.

Pour revenir le plus vite possible je me suis dit qu’il était important de continuer de prendre en charge ma préparation physique mais avec un professionnel car le faire tout seul à ses limites.

Nous avons déjà un préparateur physique à Luzenac très compétent mais j’ai toujours ressenti le besoin de travailler en plus. J’ai donc fait appel à Alain pour pouvoir individualisé mon travail.

 

Avant de travailler avec AF Coaching football, t’entrainais-tu physiquement en plus de tes séances  en club ?

Oui, je me suis toujours entraîner en plus de mes séances en club. J’ai toujours ressenti ce besoin de travailler plus. La réussite passe toujours  par le travail et le mental.

 

SI Oui, comment et avec qui ?

Tout seul, Grâce à mes notions acquises lors de mes études et en réalisant des recherches sur internet, en achetant des livres…

 Pour quelle(s) raison(s) tu as choisi AF  coaching FOOTBALL ?

Je recherchais donc un professionnel, j’ai cherché sur internet et je suis donc tomber sur le site de AF coaching et des vidéos sur la musculation spécifique au football qui m’ont donné envie de travailler  avec AF coaching. Je suis entré en contact avec Alain et me suis laisser tenter par son discours et ses compétences pointus dans le football étant lui-même un ancien footballeur.


Quels résultats as-tu obtenus JUSQU’ à présent ?

Depuis, je suis totalement satisfait de notre collaboration, tout d’abord je sens une progression dans tout ce qui permet d’être performant sur un terrain c'est-à-dire la vitesse, l’explosivité, la puissance, l’endurance. Sans oublier ses conseils en nutrition qui sont la base de la progression.

 Comment te sens-tu dans lors de tes matchs et entrainements en club ?

Même si comme tout footballeurs hormis peut être messi et c.Ronaldo je ne peus pas être tout le temps à 100% meme si je m’efforce de l’être le plus souvent possible. Mais grâce a AF coaching je sens que ces « coups de moins bien » sont plus rares qu’avant.

 Quels SONT tes objectifs à court et moyen terme ?

Continuer à faire de ma plus grande passion mon métier le plus longtemps possible car c’est une chance inouïe que je souhaite à tout le monde, et que certains oublie parfois.J ai beaucoup donné et travailler pour accomplir une partie de mon rêve et progresser.Et je continuerai à beaucoup travailler  pour pouvoir réaliser mon deuxième rêve qui est pourquoi pas de signer un contrat professionnel.

Comme le dit le dicton : « le travail paye toujours »

 Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui N’ont pas encore pris en main leur prépa physique spécifique football ?

De nos jours la préparation physique joue un rôle prépondérant dans la réussite. Il ne faut donc pas négliger ce domaine et ne pas avoir peur de travailler dur.

Il est donc important de prendre en charge sa préparation physique pour avoir un temps d’avance sur ceux qui ne le font pas !


As-tu quelque chose à ajouter?

Mon parcours est assez atypique. Mais quand on a de l’ambition et l’envie de travailler tout est possible.

Et même si on est seul à croire que c’est possible il ne faut jamais lâcher ! Le mental c’est presque au moins aussi important que tout le reste.

Pour moi la recette de la réussite est un mélange d’ambition, de travail, le sérieux. Je tiens aussi à remercier AF coaching pour tous les conseils et sont professionalisme.

Merci à Anthony   d'avoir pris le temps de répondre à ces questions.J'espère que ton parcours jusqu'à présent pourra inspirer plein d'autres joueurs

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser dans la zone commentaire je transmettrai!

 à trés vite,

 

af coaching coach sportif football musculation spécifique football coach football af coaching football anthony sanchez Luzenac

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×