Interview Avec Nicolas Perez , footballeur à Vintimigle (Italie)

Suite des  interviews des joueurs avec lesquels je travaille tout au long de l'année. Aujourd'hui Nicolas Pérez qui évolue en Italie. Extraits...

a-s-d-ventimiglia-calcio.jpg

 

Salut pourrais-tu te présenter s’il te plaît ?

Je m’appelle Nicolas Perez, j’ai 22 ans et j’évolue au poste d 'attaquant à Vintimille en Italie.

Cela fait maintenant un an que j’ai fait mes grands débuts en Italie, qui pour moi était un de mes rêves d'enfant car le championnat italien est très diffèrent de celui de la France. Le jeu est très physique et endurant.

J’ai tout d’abord été recruté à L’ US Campo Rosso où je ne suis resté que 3 mois.

Après avoir progressé très rapidement tout est allé très vite, on m’a fait une seconde proposition celle de pouvoir intégrer l'effectif de Vintimille qui évolue à présent a un très bon niveau en Championnat d'Eccellenza Liguria qui est seulement à une division de la Série D ( niveau professionnel ) dont j’espère pouvoir y évoluer un jour.

 

Qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir prendre en charge ta préparation physique ?

Beaucoup d'amis, dont mes entraîneurs actuels m’ont vraiment aidé, motivé et poussé car pour eux j'ai de très bonnes compétences pour pouvoir réussir et qui sait décrocher peut être mon premier contrat en Italie.

 

Avant de travailler avec AF Coaching football, t’entraînais-tu physiquement en plus de tes séances en club ?

Pas vraiment, car au début c’était difficile de m’entraîner au niveau renforcement musculaire car je voulais absolument faire attention à ce que je faisais dont éviter les blessures. A partir de là c’était donc difficile pour moi d’évoluer dans mon ancien club avant que je puisse rencontrer un très grand kinésithérapeute du football français ,

SI Oui, comment et avec qui ?

Le Docteur Christian GAL dont j'ai   la chance de  côtoyer est l'un des meilleur kinésithérapeute du football français. Il s'est occupé de l'as Monaco, l'OGC Nice, l’équipe de franque national de football et de ski alpin .

Il s'est très bien occupé de ma préparation physique tout d'abord en commencent par des séances d'initiation à la musculation spécifique au poids du corps, ce qui m’a permis d'acquérir les bons gestes et ensuite une préparation plus axée sur la force et découvrir réellement de vraies séances de joueur professionnel.

Pour quelle(s) raison(s) as-tu choisi AF Coaching FOOTBALL ?

Il est très difficile aujourd’hui d’espérer rencontrer un préparateur physique proprement dit pour le football, je n'ai pas eu cette chance jusqu'à aujourd’hui.

J'ai choisi AF Coaching premièrement pour son coach, Alain FINDA, il est très compètent avec une énorme expérience derrière lui donc pour moi c’est un très bon exemple et un très beau parcours dans sa carrière. C’est tout cela qui m’a vraiment attiré à vouloir aller plus loin dans une vrai préparation spécifique au football .

Quels résultats as-tu obtenus jusqu’ à présent ?

En un seul mot je dirais d’extraordinaires résultats.

Bien sur cela a été très difficile au début car la préparation spécifique au football est vraiment très spéciale, cela demande beaucoup de concentration, comparé à ce que beaucoup de personnes font en salle de fitness. Aujourd’hui cela n'a vraiment rien avoir car en une séance vous travaillez le corps en entier avec des exercices très précis pour des résultats très impressionnant en très peu de temps croyez moi.


Comment te sens-tu lors de tes matchs et  entraînements en club ?

Pour le moment tout va très bien. Le début a été très difficile mentalement par rapport aux séances de renforcement musculaire avec l’enchaînement des entraînements en club mais en ayant un planning d’entraînement très bien planifié de la part d’AF Coaching suivi d'un programme de nutrition très précis. Tout c'est extrêmement très bien passé par la suite , je peux à présent me présenter à chacun de mes matchs sans me soucier vraiment des blessures car en terme de préparation et de prévention blessure je suis très bien suivi pour cela.


Quels sont tes objectifs à court et moyen terme ?

Évoluer en Série D, cela reste mon seul et unique objectif, même si cela demande beaucoup plus d’entraînements et de sacrifices, je suis  prêt à tout affronter pour atteindre mon objectif , même si bien sûr tout cela ne reste qu'un rêve pour le moment.

Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui n’ont pas encore pris en main leur prépa physique spécifique football ?

S’entraîner durement, être très prudent par rapport aux exercices réalisés.

C'est pour cela que je recommande à tout joueur souhaitant vraiment vouloir évoluer, d'entreprendre un suivi avec un préparateur physique compètent spécifique au football car votre préparation sera entièrement planifiée, conseillée et suivie donc vous éviterez toute blessure par la suite.

As-tu quelque chose à ajouter?

J'aimerai seulement une fois de plus remercier infiniment Af Coaching pour toute l'aide qui m'a apporté depuis le début dans ma préparation , sa gentillesse et  ses conseils vraiment très efficaces. Je n'aurai jamais imaginé évoluer aussi rapidement sans son immense aide qu'il m'apporte chaque jour.

Grâce à son aide précieuse, j'ai été convoqué pour le mois de mai à 2 semaines de stage à trezzano ( milan ) qui évolue cette année en série D, donc j’espère entièrement saisir cette énorme occasion car il ne faut jamais cesser de croire en ses rêves car tout est possible avec AF COACHING!!

Merci Nicolas d'avoir pris le temps de répondre à ces questions et bonne chance pour la suite de la saison!!

à trés vite pour encore plus d'interviews!

af coaching coach sportif football musculation spécifique football COACH SPORTIF à NANCY af coaching football préparation physique football préparateur physique Nancy entraineur personel football

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×